Le Bonbon

Le Jedi bourguignon

Salut les padawans, vous aussi vous voulez apporter la justice sabre laser au clair et enseigner la philosophie de la Force ? Eh bien Benjamin-Alexandre Miller est employé au conservatoire de Dijon, certes, mais il est également maître Jedi.

Benjamin-Alexandre Miller est un Bourguignon né aux États-Unis se revendiquant de la religion du Jediisme, un culte américain basé sur la philosophie de la Force, qui, bien qu'elle ne permette pas de soulever des objets par la pensée ou de balancer des éclairs à tout-va  - et c'est bien dommage, ça en jette un max quand même -, est. Elle est « indéfinissable, indescriptible et pour autant tout en surgit et tout y retourne » d'après le maître. Et n'est pas maître qui veut puisqu'il a dû étudier pendant longtemps. Le maître revendique en effet l'écriture de quatre livres, s'est abreuvé de philosophie pascalienne, de celle de Montaigne ou encore de taoïsme. Alors non, il n'a jamais coupé en deux un droïde de la fédération du commerce, ni piloté le moindre X-Wing, mais il se bat néanmoins contre le côté obscur spirituellement. Considérant en effet que l'on retrouve cette facette dans chaque être humain et que celle-ci ressort quand elle est ignorée.

Plus philosophe qu'autre chose, Benjamin-Alexandre Miller ne porte sa robe qu'au temple Jedi, aux États-Unis, mais a tout de même eu sept apprentis dont quatre ont été adoubés chevaliers. « Ce n’est pas le sabre laser qui fait le chevalier ni sa robe mais son cœur, son âme, et la façon dont il ressent la vie » a-t-il d'ailleurs déclaré au journal dijonnais "Bien Public". Merci maître.