Le Bonbon

La pépite du soir : Ouh Lala nuit, le club libertin reconverti en boite de nuit

Celle-là, c'est une vraie pépite et on est tout emoustillé à l'idée de la partager avec vous. Niché le long du canal de l'Ourcq, entre Jaurès et La Villette, on vous présente Ouh Lala nuit, un petit club intimiste, très joli et très coquin.


A la base, la bâtiment qui accueille le club sert de locaux à la rédaction de la revue Auto Moto, jusqu'à ce qu'un dénommé Bernard reprenne l'affaire pour y installer un club libertin « célèbre dans Paris pour ses soirées ''Soumissions Exquises'' et ''Gang Bang'' et qui s'est imposé dans le milieu comme une référence », dixit Jean, le directeur artistique du club. 

Désormais, avec la réhabilitation du quartier et ses nombreux bars qui poussent aux alentours, Ouh Lala nuit a quelque peu changé son concept et accueille quelques soirées "club" où les sons disco, techno et cumbia sonnent gentiment dans l'enceinte du lieu. « Des soirées test ont été faites ces dernières semaines, avec un accueil très enthousiaste », nous livre Jean.



Intimiste, sexy et coloré, Ouh Lala nuit a d'ailleurs gardé la décoration d'origine : backrooms, mur des mystères, salle de torture, pole dance et lumineux. « En after, inspirés par le décor, des petits coquins se mettent même parfois à fricoter ». Effectivement, les soirées libertines ont encore lieu quelques fois et il arrive même que certains clients se trompent.

 

Et on y boit quoi, alors ? Avant, pour la petite histoire, on y servait du Cuni au bar ou des bites en chocolat. Désormais, le barman Flavien offre aux clients qui lui plaisent des shots de Tequila Banderas (avec de la tomate et du citron), alors que la carte, elle, est assez classique. Fréquenté par la population du quartier, un savant mélange de bobos, de queers ou de teuffeurs - « surtout en after » -, Ouh Lala nuit permet ainsi à la vie nocturne du coin de diversifier son propos.

Pour le moment, les soirées sont assez clairsemées et il n'y en a donc pas tous les week-ends. Mais à partir de mi-avril, vous pourrez vous encanailler tous les vendredi soirs, de 23h à 6h du matin - et même plus si affinité. Pour ceux qui n'aiment pas faire que la fête, Ouh Lala a un petit secret : sa salle de cinéma et ses fauteuils aux doux coussins rouges. Parfait pour se reposer, ou plus si affinités... 


Ouh Lala nuit

17, quai de l'Oise - 19e
Ouverture variable