Le Bonbon

Le 1er championnat du monde de frite débarque cette année en France !

Et voilà une nouvelle qui devrait ravir, normalement, tous nos lecteurs ! Figurez-vous qu'il n'existait à ce jour toujours pas de Championnat du monde de la frite. Une horrible erreur réparée par nos voisins d'Arras !

Le 7 octobre prochain se tiendra le tout premier Championnat du monde de la frite ! Un événement unique à ne manquer sous aucun prétexte à Arras, dans le Pas-de-Calais. Alors qu'il existe des concours pour presque tout et n'importe quoi, comme celui du plus long fil d'aligot (oui oui), la frite, elle, était laissée pour compte. Grave erreur car elle est pourtant bien plus qu'un rectangle de pomme de terre. Petite, grande, à la graisse de boeuf, croustillante ou épaisse... La frite peut être cuisinée de bien des façons (même si entre nous on sait déjà où va notre préférence). Il est donc PRIMORDIAL de les départager ! Et puis... Ça nous donne une bonne excuse pour manger des frites aussi.


Trouver la meilleure frite du monde

La ville d'Arras organise donc cette grande compét' où se rencontreront professionnels de la cuisine et amateurs avec pour seul et unique but : dénicher LA meilleure frite du monde. Tout simplement. Mais ce n'est pas tout ! Les participant·e·s devront aussi réaliser une bonne sauce pour accompagner les frites. Un jury, composé de professionnel·le·s et d’amoureux·euses de la frite, rendra ensuite son verdict.

Pour cette première édition, c'est le journaliste et critique gastronomique préféré des Parisien·ne·s, François-Régis Gaudry, qui jouera le rôle de parrain du championnat du monde de la frite. « Les lauréats de chaque catégorie se verront décerner un trophée spécialement conçu pour cet événement gastronomique original et gourmand, attendu comme l’un des grands temps forts du calendrier de La Région Européenne de la Gastronomie 2023 » peut-on lire sur le site de l'office de tourisme d'Arras Pays d'Artois.

Les Tuche Des Frites Des Frites Des Frites GIFfrom Les Tuche GIFs

Bien sûr, on y sera pour manger « des frites, des frites, des frites ! »