Le Bonbon

Un candidat de Top Chef investit les cuisines du musée Carnavalet pour l'été

Comme chaque année, le Fabula, sublime restaurant-terrasse du musée Carnavalet, s’apprête à ouvrir ses portes pour la saison estivale. Et comme chaque année, il a fait appel à un chef réputé pour préparer une carte sur-mesure, qui fait briller nos yeux et frétiller nos papilles. Cette année, ils frappent fort, avec un ancien candidat de la meilleure émission de cuisine du monde (aka Top Chef), qui avait marqué la saison 12.

Et il s’agit de Thomas Chisholm, jeune chef franco-américain, qui avait touché l’intégralité des spectateurs par sa sensibilité et son esprit libre (ceux qui disent le contraire n'y connaissent rien), et nous fait aujourd'hui rêver chez ChoCho. À partir du 8 mai et jusqu’à la fin de l’été, le chef et le mixologue Vincent Diener vous offrent une parenthèse enchantée au sein d’un cadre absolument féérique : le jardin du musée d’Histoire de la Ville de Paris.


Jamais deux sans trois

Après Thibaut Spiwack il y a deux ans et Chloé Charles l’année dernière, Thomas Chisholm est le troisième chef issu de Top Chef à poser ses valises pour l’été chez Fabula. Et l'institution parisienne ne déroge pas à sa règle d'or du recrutement, en faisant appel à un chef engagé pour le bien-manger qui prône une cuisine éthique et de saison.

On a donc vraiment, vraiment hâte de découvrir la carte responsable et majoritairement végétale avec ses jolies assiettes composées de produits locaux, de poissons issus de pêche responsable, et de légumes de saison. On a notamment entendu parler d’un capriccio de betterave fumé avec un yaourt à l’ail et une sauce cacahuète-saté qui nous fait déjà saliver, et d'une pêche pochée avec un granité d'oseille en dessert qui nous fait déjà rêver.


Un accord mets/boissons de choc

Pour accompagner le tout, on pourra compter sur les cocktails aux inspirations végétales de Vincent Diener, qui nous régalera chaque jour de 19h à 2h. Assiettes et verres feront jouer les couleurs et les textures pour composer de véritables tableaux, aussi beaux que bons.

Pour résumer : des plats et des cocktails construits en parallèle, pour nous offrir des associations étonnantes, toujours justes, aussi sublimes que le lieu auquel elles rendent hommage, le musée Carnavalet. Rendez-vous le 8 mai !

Thomas Chisholm x Vincent Diener
Fabula
Musée Carnavalet
16, rue des Francs-Bourgeois – 4e
À partir du 8 mai 2024
Plus d’infos