Avis aux amateurs de houmous, ce nouvel incontournable de la street-food levantine encore très peu connus débarque à Paris et risque bien de faire (enfin) parler de lui. C’est boulevard Saint-Michel à deux pas du jardin du Luxembourg, que la kaaké fait sa grande rentrée.
Mais alors la kaaké, kesako ?
Un petit pain rond bien grillé, tout enrobé de graines de sésame, et garni avec soin selon les recettes du chef. À mi-chemin entre la galette et le sandwich, ce nouveau concept s’approprie des classiques bien français, et les mêle aux saveurs du Liban pour nous proposer des recettes originales qui sauront convaincre tous les palais.
Au menu, différentes associations toutes plus alléchantes les unes que les autres : la dépaysante Shawar-kaaké (viande effilochée, persillade et sauce sésame), la réconfortante Champêtre (lard, pomme de terre et fromage), ou la surprenante Bella ciao (poulet, œufs, et tomates séchées). Et ce n’est pas fini, puisque de nouvelles recettes devraient très bientôt se joindre à la fête, dont une aux falafels.
Notre petit coup de cœur : la Cochonne
Cette recette allie houmous, provolone, confiture de figue et oignon. Un sucré-salé tout doux, où le croustillant du pain et l’onctuosité des sauces se marient sans problème pour un vrai moment de bonheur. Et pour le dessert, on n’oublie pas les becs sucrés, et on se régale avec une part de knéfé, autre spécialité levantine à base de fromage, de beurre et de pistache. Et voici une nouvelle qui ravira les plus gourmands : les portions sont ultra généreuses, pour un rapport qualité/prix défiant toute concurrence.
Après un service rapide et sans accroc assuré par les deux adorables patrons, qui vous expliqueront sans hésiter toutes les subtilités de la carte, on déguste notre kaaké sur place en se laissant hypnotiser par le superbe carrelage coloré et pop.
Une Kaaké à Paris
30, boulevard Saint-Michel – 6e
Du mercredi au lundi de 11h à 22h