Un restaurant étoilé à Genève, deux adresses éphémères à Paris : depuis son expérience triomphante à Top Chef 14, dont il est arrivé finaliste après avoir remporté la "Brigade cachée", Danny Khezzar a acquis une belle notoriété sur la scène culinaire français - et suisse ! Apprécié pour sa bonne humeur, ses dreads bicolores et son rire aigu, l’homme de 28 ans remet le couvert en ouvrant son premier bistrot avec la compagnie des Bistrots Pas Parisiens et envoie sa clientèle dans les airs avec un établissement suspendu particulièrement accessible.
Un menu aérien à 40 €
Situé à 14 mètres de hauteur, au sommet d’une structure tout de verre et miroirs vêtue, le bistrot tout neuf de Danny Khezzar offre une expérience panoramique tout aussi savoureuse que sa cuisine, dont on ne connaît pas encore les détails, si ce n’est qu’elle s’annonce audacieuse.
Sur le rooftop le plus branché de Rueil-Malmaison, on se régale, et notre porte-monnaie aussi : pensé pour accueillir un large public, le menu ne coûte « que » 40 €. De quoi manger dignement, et en musique s’il-vous-plaît : au centre de la pièce principale trône un grand piano laqué, prévu pour accueillir les plus fin·es musicien·nes du coin.
Nom en suspens
Et si votre imagination fertile participait à l’invention du nom des lieux ? Visiblement en panne d’inspi', mais surtout dans un esprit participatif, Danny Khezzar lance un concours sur Instagram pour permettre à la "communauté" de lui faire des propositions. La meilleure sera annoncée à l’issue de cette initiative, et l’auteur·ice de l’idée sélectionnée bénéficiera d’un an de repas gratuit dans le restaurant. C’est le moment de vous creuser les méninges : votre estomac - et vos potes - vous remercieront.
Restaurant Danny Khezzar - nom à définir
1, allée Julien Duvivier - Rueil Malmaison (92)