Le Bonbon

Jean Covillault de Top Chef ouvre un restaurant éphémère à Paris

Il nous a marqués avec son rire et ses bonnes blagues lors de son passage à l’édition 2023 de Top Chef. Jean Covillault, notre "petit Jean", ouvre son propre restaurant du 12 février au 31 mars prochains en plein cœur du 17e.

C’était le petit chouchou de la 14e saison de Top Chef, et il tente aujourd’hui de voler de ses propres ailes en ouvrant sa toute première adresse à Paris. Après Hugo et Albane, ou encore Danny Khezzar, c'est au tour de Jean Covillault, jeune chef de 26 ans formé à l’Institut Paul Bocuse et passé par le Belleval, de dévoiler Court-Bouillon, une ode à la cuisine française, en toute simplicité.


Le terroir dans l’assiette

Après avoir géré un resto franco-mexicain pendant deux semaines avec Carla et Mathieu, ses alliés de Top Chef, Jean s’attaque aux grands classiques de la cuisine française dans son propre restaurant. Et les classiques, il connaît bien ça ! Il a tout de même cloué le bec d’Eric Trochon, Meilleur Ouvrier de France, avec la réalisation d'une sauce hollandaise spectaculaire (qu’on aurait bien aimé goûter). 

C’est donc une adresse à l’image des bouillons parisiens que Jean s’apprête à dévoiler, où purée-saucisse, bourguignon et vin rouge font bon ménage. Le Court-Bouillon promet une cuisine de terroir propre au chef auvergnat, avec des plats réconfortants à l'ancienne (à peine dépoussiérés) que l’on mange à la bonne franquette entre copains, en quelques coups de fourchette. 

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Jean Covillault (@jeancovillault)


Plats gourmands et prix attractifs

Le restaurant ouvrira ses portes le 12 février prochain, uniquement en soirée, du mardi au vendredi. Au programme, deux menus : l’un à 25€, l’autre à 30€. Une petite carte avec trois entrées, trois plats, un fromage et trois desserts qui changent au fil des arrivages et des paniers du marché. Côté vins, c’est Jean lui-même qui a fait la sélection auprès d’amis vignerons. 

L’occasion pour nous de nous délecter d'une soupe à l’oignon, d'une blanquette de veau, d'un lapin à la moutarde, d'un pot-au-feu veggie, d'une omelette aux champignons, d'une tourte de volaille… En bref, l’occasion de goûter une cuisine familiale et franchouillarde, le tout préparé par un chef top niveau. On a hâte !


Court-Bouillon

149, rue Legendre – 17e
Du 12 février au 31 mars 2024
Ouvert du mardi au samedi (uniquement en soirée)
Réservations