Pas de doute, ceux et celles qui ont déjà passé une tête à Lille reconnaîtront l’odeur de ces gaufres finement parfumées à la vanille. Mais plus besoin de s’aventurer dans les Hauts-de-France pour espérer goûter ces petites merveilles gourmandes. La maison Méert ouvre enfin son atelier-boutique en plein cœur de Paris pour régaler tous·tes les Parisien·nes du haut de ses deux adresses.
Un atelier de gaufres lilloises à Paris
Alors que la première adresse implantée depuis quelque temps dans le 3e proposait surtout confiseries et chocolats en tout genre, la deuxième, fraîchement installée elle aussi dans le 3e, nous offre une farandole de gaufres croustillantes et fondantes à dévorer. Et pour cause : la pâtisserie lilloise a décidé d’arrêter de faire venir toute sa marchandise de Lille et a installé, rue Debelleyme, un atelier de confection dans l’arrière-boutique. Tout est donc fait sur place, fraîchement préparé pour que vous puissiez vous faire les meilleurs goûters de la capitale. Et on vous le dit, c’est absolument divin.
Près de 400 ans de savoir-faire
Depuis 1677, la maison Méert offre donc aux Lillois le plaisir de déguster ses savoureuses gaufres, confectionnées selon la tradition et fourrées d’une pâte à la vanille de Madagascar. L’originale est aujourd’hui devenue un grand classique, mais on peut aussi découvrir au fil des saisons des gaufres de différentes saveurs : citron & agrumes, framboise, caramel, noix de pécan, spéculoos, pistache-griotte… Le tout est vendu à l’unité pour 3,20€, mais aussi par boites de 6 ou de 12. Il n’y a plus qu’à faire votre choix !
Méert
16, rue Elzévir – 3e
29, rue Debelleyme – 3
Plus d’infos