À l'origine de ce projet de la plus haute gourmandise : Julia, venue tout droit du pays des kiwis, qui importe en France sa passion irréductible pour les desserts glacés. Pas étonnant quand on sait que les Néo-Zélandais en consomment en moyenne 23 kilos par personne et par an. Ici, pas de parfums vus et revus dans les quelques glaciers de la capitale, mais de véritables créations évoluant au gré des semaines selon les envies de la talentueuse cheffe pâtissière. Car avant d'être artiste glacière, Julia était aux commandes des délices sucrés de Ten Belles, le coffee shop/boulangerie tenu par des Aussies situé juste en face de son labo.
Cette passionnée ne fait aucun compromis sur la qualité : les produits et les fruits sont real, ou la glace n'est pas. Comme pour le sorbet à la fraise, sa saveur chérie depuis sa plus tendre enfance. « Peu importe le prix, je choisis la qualité avant tout », nous explique-t-elle. « Si une fraise n'est que moyenne, je préfère ne pas faire de sorbet ! »
Pour garantir à nos papilles le goût du kiff, les fraises viennent de Plougastel. Peut-être aurez-vous la chance de goûter à la glace à l'italienne goût café au lait, issue de grains torréfiés de Ten Belles, ou encore à une glace à l'eau parfum lemonade. Le tout à déguster dans un crunchy cornet réalisé avec de la farine de petit épeautre et surtout beaucoup d'amour.
L'expérience ne s'arrête pas là, car « côté recettes, vraiment tout est possible », insiste-t-elle. Énorme coup de cœur pour la glace chocolat soft served (à l'italienne) arrosée de chili sauce pimentée saveur asiatique. Autre spécialité ultra rafraîchissante et régressive moins connue chez les Européens : le floats, une boisson pétillante au sirop de sureau (ou coca-cola) où l'on plonge une boule de glace (ici, à la rhubarbe).
Enfin, on se délecte de l'incontournable ice cream sandwich composé d'une glace au peanut butter de chez Buddy insérée entre deux biscuits fabriqués avec amour. Une véritable pâtisserie glacée dont on ne se lassera jamais.
JJ hings
5, rue de la Grange-aux-Belles – 10e