Le Bonbon

Noah Matthews, le premier acteur atteint de trisomie dans un Disney

Les emblématiques films animés Disney prennent vie chacun leur tour. Pour sa prochaine sortie Peter Pan & Wendy, la compagnie américaine accorde un rôle majeur à l’acteur Noah Matthews Matofsky, atteint du syndrome de Down (trisomie 21). Une nouvelle qui donne du baume au cœur.

Après Aladin, le Roi Lion et le Livre de la jungle, Peter Pan est le prochain Disney à être adapté en live action. Noah Matthews Matofsky, âgé de 15 ans, est le premier acteur atteint de trisomie 21 à décrocher un rôle majeur dans un film de l’entreprise américaine. Originaire d’Angleterre, l’adolescent jouera le rôle de "Slightly", le chef de la tribu des enfants perdus. Suite au tournage du long métrage où l’on ne grandit jamais, à l’image de l’univers du film, Noah s’est exprimé dans les colonnes du journal The Sun « C’était une expérience extraordinaire ! Nous avons tous appris le combat à l’épée, ce que j’ai adoré. J’avais aussi beaucoup de répliques à apprendre très rapidement, mais c’était passionnant et j’ai vraiment aimé ça ».

Le nouveau film Peter Pan & Wendy de Disney sera disponible sur la plateforme le 28 avril 2023 avec Jude Law en Capitaine Crochet. Une sortie qui promet de marquer les esprits, car ce sera aussi les 100 ans du géant de l'animation. L’acteur Noah Matthews Matofsky conclut par une touche d’espoir en attendant de visionner son rôle sur les écrans : « La trisomie 21 ne doit pas freiner les gens, il faut toujours rêver grand ».


Peter Pan & Wendy
, réalisé par David Lowery 
Date de sortie : 28 avril 2023 sur Disney+