Le Bonbon
cover-image

Ce resto parisien offre les fameux muffins qui ont fait le buzz pendant les JO

Pas besoin de vous envoler vers New York pour les goûter ! Les fameux muffins du Crous qui ont fait fureur auprès des athlètes des JO sont à retrouver gratuitement dans ce restaurant chinois de Strasbourg-Saint-Denis.

Souvenez-vous ! Lors des Jeux olympiques de Paris, les muffins au chocolat du Crous ont grandement séduit les athlètes des quatre coins du monde qui les ont allègrement popularisés sur les réseaux sociaux. On pense notamment au nageur norvégien Henrik Christiansen, aka Muffin Man, qui a littéralement fait le buzz sur TikTok avec son addiction incontrôlée à ces douceurs chocolatées disponibles à la cantine du village olympique. Et depuis des semaines, beaucoup se demandent : où peut-on se les procurer ?


De Paris à New York

C’est finalement de l’autre côté de l’Atlantique, à New York, que le fameux muffin a été repéré au prix faramineux de 10,89$ l’unité. Un café situé à East Village a décidé de surfer sur la vague et en a fait importer près de 300. Samedi 17 août, les clients ont fait jusqu’à deux heures de queue pour tenter de déguster le précieux muffin viral du village olympique. Alors bon, tout ça c’est bien drôle, mais la Grosse Pomme, ce n’est tout de même pas la porte à côté. Question pratique, on préférerait trouver un spot parisien. Eh bien c’est chose faite, grâce à Actu Paris qui a repéré le saint Graal chocolaté dans un petit restaurant de quartier à Strasbourg-Saint-Denis.

@henrikchristians1 We have chocolate muffin before GTA 6 #fyp #olympics #paris2024 #olympictiktok #olympicvillage #muffins #gta #gta6 ♬ GTA San Andreas Theme (Remake) - Ben Morfitt (SquidPhysics)


Le muffin du Crous à déguster gratuitement

C’est dans une cantine chinoise que l’on pourra donc déguster ce muffin, plus précisément au Trois Royaumes, rue d'Enghien. Le propriétaire, Marc Qin, a eu le coup d'œil et a reconnu la petite pâtisserie dans le catalogue de son fournisseur (réservé aux professionnels) Coup de pates. Lui aussi a voulu surfer sur la vague en commandant cinq cartons, mais contrairement à nos amis new-yorkais, il a décidé de faire un joli geste commercial et de les offrir à ses clients ! Un très bon plan, qui ne durera malheureusement pas éternellement, puisqu’après écoulement des stocks, Marc ne compte plus faire de commande. C’est donc le moment d’en profiter, histoire de savoir si le buzz était bien mérité ou pas…


Les Trois Royaumes
25, rue d'Enghien – 10e
Tél. : 09 50 67 03 26
Ouvert tous les jours (sauf mardi) de 12h à 14h30 et de 18h à 22h30