Le Bonbon

Les 7 meilleures tables de France 2024 sont à Paris, selon ce classement

Plus besoin de chercher pendant des heures où aura lieu votre prochain déjeuner ou dîner ! Le classement The Fork des 100 meilleurs restaurants en 2024 est sorti et les sept premières tables se trouvent à Paris.

Cette année, c’est décidé : on ne laisse place qu’à l’excellence. Alors forcément, quand The Fork publie son Top 100 annuel des meilleures tables de France en 2024, on se réjouit de pouvoir ajouter de nombreux restaurants à notre liste d’établissements à tester. Établi à partir des avis laissés sur la plateforme, on y retrouve des adresses pour tous les goûts et tous les budgets. Ami·es Parisien·nes, vous êtes les mieux placé·es puisque sept établissements du Top 10 se trouvent dans la capitale. 

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par TheFork France (@thefork_fr)


Une sélection de restaurants dans l'ensemble de la capitale

Du nord au sud, de l’est à l’ouest de Paris, les restaurants les plus appréciés des utilisateur·rices de The Fork ont trouvé leur place dans l’incontournable classement. En première position, c’est Cellar, un restaurant fusion franco-japonais du 11e, qui est parvenu à conquérir le cœur et les papilles du plus grand nombre. Un jour à Peyrassol, ce bar à truffe ouvert dans le 2e depuis 2003, arrive en seconde position. Le Quartier Latin, célèbre pizzeria située dans le 5e, vient compléter le podium. Ce fameux Top 7 se compose ensuite des restaurants Grains Nobles et Plus dans le 5e, Signature Montmartre également spécialisé en cuisine fusion franco-asiatique dans le 18e, Madito consacré à la cuisine libanaise dans le 11e, et Marsan, restaurant de la cheffe Hélène Darroze dans le 6e. 


Lyon et Bordeaux également largement présents dans le classement

Bien que Paris prenne donc la tête de ce Top 100, la capitale est rapidement suivie de Lyon qui y a neuf établissements et Bordeaux avec six tables. En plus des avis laissés, le classement, mis à jour chaque année, se base sur « un ensemble de stricts critères d’éligibilité » tels que les prix appliqués par le restaurant, ses notes, ou encore son nombre de réservations moyen.