Le Bonbon

Ce candidat de Top Chef ouvre un nouveau restaurant éphémère sur les quais

Il avait marqué la saison 2023 grâce à ses grands sourires et à ses nombreuses blagues, parfois un peu douteuses, on le reconnaît. À compter du 4 juin, pour fêter l’arrivée de l’été, notre "Petit Jean", Covillault de son nom de famille, s’installe sur les quais, à deux pas de Notre-Dame, avec La Belle Tablée.

Après un premier succès fou dans une petite adresse du 17e au mois de mars, Jean Covillault réitère l'expérience de l’éphémère avec un nouveau point de rendez-vous pour les copains : La Belle Tablée. Une petite guinguette située sur une péniche, au pied de Notre-Dame, sur le quai de Montebello. Au programme, menu unique, barbecue entre potes, et musique jusqu’à 2h du mat’ !


La bonne humeur avant tout

C’était l’un de nos chouchous de la saison 14. Voilà maintenant qu’à l’instar de Hugo et Albane ou Danny Khezzar, il se met à voler de ses propres ailes dans la capitale, pour le plus grand plaisir de nos papilles. Du 4 juin jusqu’à mi-juillet, Jean Covillault nous accueille pour une petite pause sans chichi, et, températures estivales obligent, il nous donne rendez-vous pour un moment de détente entre copains sur une petite guinguette, autour du barbecue, comme à la maison.

Au programme, un menu unique à 36€ par personne, qui comprend des entrées à partager, des brochettes accompagnées de belles salades, des plateaux de fromages qu’on se dispute directement avec ses voisins de table (connus ou inconnus), et un somptueux chariot de desserts. Ajoutez à cela de la bière qui coule à flots (ou tout autre type de boisson pour ceux qui n'apprécieraient pas une petite blonde fraîche) et comme le chef le dit si bien lui-même, « là, vous allez plus avoir faim ».


Une ambiance festive

La péniche sera ouverte du mardi au vendredi, plus ou moins sans interruption en fonction des semaines, dès 17h30. L’occasion de venir se poser en sortant du boulot pour profiter de boissons et de petites assiettes à partager dans un cadre plutôt sympathique. À partir de 20h, la guinguette passe en mode dîner, et tous les convives pourront prendre place autour de l’immense table commune qui accueille jusqu’à 80 couverts.

Et pour finir la soirée en beauté, c’est musique et bonne ambiance jusqu’à 2h du mat', pour profiter à fond des bords de Seine avant que l’accès à ces derniers ne soit complètement fermé à l’approche des JO (snif). Bref, la Belle Tablée, c’est un rendez-vous qui s’annonce plus que sympathique, qui sera un remède imbattable à la nostalgie qui suivra nécessairement la fin de la saison 15 de Top Chef, mi-juin. Ouf.


La Belle Tablée

11, quai de Montebello – 5e
Du 4 juin à la mi-juillet 2024
Plus d’infos et réservations