Le Bonbon

Trois bars parisiens classés parmi les 50 meilleurs bars du monde

Vous cherchiez un bar où déguster le meilleur cocktail de votre vie ? En voilà une liste fort intéressante. Le classement des World's 50 Best Bars 2024 a été révélé et trois bars parisiens y figurent.

Le verdict est tombé mardi 22 octobre au soir. Chaque année, le classement des World’s 50 Best Bars établit, comme son nom l’indique, la liste des 50 meilleurs bars du monde. Cette 16e édition s’est tenue à Madrid et a couronné les bars à cocktails les plus prestigieux de la planète. Si Paris n’est pas parvenu à faire partie du podium ou du top 10, trois bars de la capitale française figurent tout de même dans la liste. 


Quatre bars parisiens dans le top 100

C’est à la 19e place que l’on retrouve The Cambridge Public House, le bar à cocktails le plus british de la capitale. Un véritable succès pour l’établissement qui se classait 38e l’année passée et qui a donc gagné 19 places. À la 39e position, c’est le Bar Nouveau, emblématique et authentique bar du 3e. Enfin, le Danico entre tout juste dans le classement des 50 meilleurs bars puisqu’il obtient la 49e place. Une victoire par rapport à l’année passée, où il échappait de justesse au classement en se trouvant à la 51e position. 

Si trois bars de la capitale entrent dans le Top 50, un autre établissement parisien a été nommé dans le Top 100. Little Red Door, le mythique bar à la porte rouge dont Hugo Gallou et Hyacinthe Lescoët du Cambridge Public House ont récemment pris les rênes, se situe à la 59e position.


Londres, capitale des cocktails à l'échelle européenne

En tête de classement, on retrouve le Handshake Speakeasy à Mexico City, rapidement suivi du Bar Leone à Hong Kong et du Sips à Barcelone. Londres regagne sa place de capitale des cocktails puisque quatre de ses bars font partie de la liste, sur 19 bars européens nommés : Tayer + Elementary (n°4), Connaught Bar (n°13), Satan’s Whiskers (n°29), et Scarfes Bar (n°37). Aux États-Unis, quatre bars new-yorkais ont été élus (Double Chicken Please (n°14), Overstory (n°15), Martiny's (n°24), Superbueno (n°27)), ce qui est également le cas de Singapour en Asie (Jigger & Pony (n°5), Atlas (n°43), Nutmeg & Clove (n°28), Analogue Initiative (n°47)).