Le Bonbon

Yuz Boy, le gagnant de Nouvelle École visé par une plainte pour viol

Le dernier épisode de la série consacrée au rap sortait ce mercredi. Un épisode dans lequel Yuz Boy — de son vrai nom Youssouf Keïta — remportait la compétition face à deux adversaires. Le lendemain, on a appris que le jeune homme était visé par une plainte pour viol. Contacté par BFM TV, le parquet de Paris confirme qu’une enquête est en cours. De son côté, Yuz Boy assure n’avoir rien à se reprocher.

Tout semblait lui sourire. Âgé de 24 ans, Yuz Boy a remporté l’émission Nouvelle École diffusée sur Netflix dont le dernier épisode est sorti ce mercredi. Le lendemain, on apprenait par BFMTV.com que ce dernier est visé par une plainte pour viol datant d’août 2022. Un plainte qui évoque plusieurs rapports sexuels non consentis entre fin 2020 et le printemps 2021.

Plusieurs agressions sexuelles entre fin 2020 et début 2021

La plaignante est une connaissance proche du rappeur avec qui il a entretenu une relation amicale puis intime. Dans sa plainte, elle fait le récit d’au moins trois agressions sexuelles qui auraient eu lieu dans un ascenseur alors qu’ils se rendaient au domicile d’une amie de la jeune femme ainsi qu'au domicile de la plaignante. La jeune femme est par la suite tombée enceinte, a décidé d’avorter, puis s’en est suivi une période de vide au cours de laquelle la jeune femme ne sortait plus de chez elle, avant qu'elle décide de quitter son travail et de retourner vivre chez ses parents.

Yuz Boy affirme ne rien avoir à se reprocher

Par le biais de son avocate Alissia Dexet, le rappeur a expliqué ne pas être au courant de ces faits et se tenir à la disposition des enquêteurs si besoin. De son côté, Netflix assure ne pas avoir été au courant de la plainte.