Le Bonbon

Le Génie sous les étoiles : resto locavore, espace de coworking et terrasse végétale

Surprenant, le Génie sous les étoiles ? Assurément. Planqué en bas d’un hôtel plutôt classique du 11e, ce bar est en fait bien plus que ça : restaurant locavore, espace de coworking et terrasse végétale se mêlent sur plusieurs centaines de mètres carrés, revisités par l’œil affûté de la créatrice Stella Cadente.

Jeudi 22 février c'est dégustation gratuite de Mezcal Verde Momento à partir de 19h00.
Au programme : dégustation de 3 types de Mezcal, découverte de leur toute nouvelle carte d'hiver (cocktails) et tapas gourmandes !

Quand on entre, l’omniprésence de la verdure nous saute tout de suite aux yeux : dans les jolies suspensions du plafond, sur les étagères de jardin disposées un peu partout, mais aussi sur la belle terrasse aux airs d’échappée végétale. Soulignée par des luminaires venus tout droit du Maroc et des bougies, on se sent soudain loin, très loin de Paris.

Mais attention, si l’effet produit en entrant est celui d’une véritable bouffée d’oxygène, le lieu n’en oublie pas pour autant ses racines. Des alcôves rappellent les nombreux passages cachés du 11e, tandis que l’osier et le fer forgé évoquent l’univers des ateliers et des manufactures de la Bastille.

Dans cette oasis design, les tables se répartissent entre la terrasse et l’intérieur du restaurant, où ne sont servis que des produits ultra frais. Et pour cause : ils proviennent en grande partie du potager planqué sur le toit ! On les retrouve donc à la carte, sous forme de classiques français revisités : oeuf cocotte épinard, « vrai » radis beurre, ou encore coquelet au four, pour ne citer qu’eux. Même la panacotta est faite à base de lavande du toit, c’est dire ! Le dimanche, on passe en mode brunch avec des démos culinaires en direct de 12h à 16h, et des délices en provenance directe du rooftop.

 

Côté apéro, les planches et tapas maison mettent à l’honneur des producteurs locaux, et la carte des cocktails est à elle seule une invitation au voyage. Car le point d’orgue du Génie, c’est bien lui. A l’origine du projet, Romain de Saussure, passé par l’Experimental Cocktail Club, le Prescription Coktail Club et le Ballroom, a soigneusement sélectionné les alcools et imaginé une carte entièrement tournée autour des herbes et fruits du potager. Les sirops et jus frais sont donc tous faits maison et se retrouvent dans les créations inédites de la maison : dans le Sage Génie, le sirop d’ananas rôti à la sauge s’acoquine avec de la vodka et de la ginger beer maison, le Spritz est revisité au jus de pastèque frais, et même le Bloody Mary est à base de tomates du potager. Point non négligeable : toutes ces merveilles sont comprises entre 6 et 13€.

 

Ceux qui préféreraient se la jouer studieuse se donneront rdv dans le lounge, pensé comme un espace de coworking avec tables hautes, wifi, prises électriques et port USB, tandis que les vrais iront siroter un cocktail et grignoter des tapas dans l’espace bar de nuit, ou en terrasse. Au fait, saviez-vous que sur le toit, des abeilles bénéficient d’une vue extra sur tout Paris tout en produisant tranquillement le miel utilisé dans vos cocktails ? C’est ce qui s’appelle un coup de Génie.

Le Génie sous les étoiles
15 rue Bréguet – 11e
Ouvert tous les jours de 11h à 2h