Le Bonbon

Gabylou : le bistronomique feel good du 17e

C’est lors d’un déjeuner d’automne que nous découvrons Gabylou, belle adresse nichée rue d’Armaillé, où la nourriture est aussi bonne que l’endroit agréable.

Briques au mur, tables en bois foncé et déco brute à l’esprit bistrot-brocante, chez Gabylou, on se sent comme à la maison mais en mieux. Tous les objets ont été chinés avec soin par l’équipe, certains venant même de chez eux, des livres de cuisine aux caméras anciennes des années 20, jusqu’aux patins à roulettes vintages et autres BD à dévorer. Dans une ambiance chaleureuse et conviviale, sur fond de funk, soul et Motown, on est reçus par une équipe jeune et souriante qui nous explique la carte et tout ce qu’il y a à savoir sur Gabylou.

Exit la cuisine traditionnelle. Chez Gabylou, on déstructure, on revisite, on sublime. Impossible d’être déçu donc. On démarre avec un jus de bissap-hibiscus maison avant de se tourner vers la petite carte du moment, gage de fraîcheur et de qualité. On jette alors notre dévolu sur l’aubergine farcie avec son caviar, sa fêta panée panko et ses pointes de pistou, les ravioles de lieu noir aux olives vertes ou encore la salade de petit épeautre façon taboulé avec ses carottes jaunes et oranges. On termine en beauté avec la brioche perdue et sa crème vanille-sirop d’érable dont les notes sucrées nous titillent encore le palais à la simple écriture de ces mots. Le tout accompagné par une sélection soignée de vins bio et naturels.

Tous les goûts sont incroyablement justes, et on comprend rapidement pourquoi Gabylou est devenu le bistronomique le plus prisé du quartier. Si la carte suit le rythme des saisons (et le rythme de nos venues à répétition depuis la découverte de cette adresse), on ne trouve ici ni congélateur ni micro-ondes, mais des produits 100 % frais et des matières premières françaises ou européennes. Et comme si ça ne suffisait pas, Gabylou propose son succulent brunch tous les dimanche qui est, chose rare, disponible en réservation ! Inutile donc de faire plusieurs heures de queue sous la pluie pour bruncher entre amis.

Gabylou
15, rue d’Armaillé – 17e
Du lundi au samedi de 12h à 14h30 puis de 19h30 à 22h30
Brunch tous les dimanches de 12h à 15h30
Réservation sur gabylou.com