Le Bonbon

L’Annexe, le bistrot comme on l’aime

Férus de bonne cuisine française, la vraie, la franchouillarde, la traditionnelle, la délicieuse ? Une seule adresse, L’Annexe, un bistrot de quartier comme on n’en fait plus, où les voisins se croisent, se retrouvent et deviennent copains.

Le matin, à l’heure de déposer les enfants à l’école du trottoir d’en face, c’est le rendez-vous du quartier. Café pris sur le comptoir en zinc ou sur la petite terrasse en plein soleil, on discute avec les voisins pendant que Franck Dupas s’affaire en cuisine. Aujourd’hui encore, il servira à L’Annexe le fruit de ses 40 années d’expérience en tant que grand chef.



Pénétrer dans L’Annexe, c’est faire un saut dans le temps. C’est s’émerveiller devant un papier peint de 1957 composé d’anciennes affiches du Moulin Rouge, devant un immense miroir du XIXe siècle, devant la tarte à l’abricot qui traine sur le comptoir comme chez mamie. Un bistrot dans son jus, dont le patron (qui est aussi le chef), propose chaque jour des plats faits maison à partir de produits frais, tout droit débarqués de Rungis ou de petits producteurs.



Foie de veau à la française, poêlée de grenouilles, foie gras maison, céleri rémoulade aux queues d’écrevisse… Si ces mots simplement imprimés sur du papier vous font saliver, continuez à lire encore quelques lignes, car nous nous apprêtons à vous dévoiler un secret bien gardé : c’est ici qu’on mange les meilleures pleurotes de toute sa vie. Loin de nous l’idée d’exagérer, elles sont si bonnes que jamais plus l’on ne dégustera des champignons de la même manière.

Alors oui, en entrée ou en apéro, à l’heure de dîner dans la salle du bistrot à la déco années 30 ou entre deux verres de vin en terrasse avec les copains, faites-nous plaisir, goûtez donc ces pleurotes.

L’Annexe
15, rue Chaptal – 9e
Du lundi au vendredi de 8h à minuit
Tél. : 01 48 74 65 52
www.lannexe-paris9.fr
Retrouvez L'Annexe sur Instagram