Le Bonbon

La Réserve du terroir : le rendez-vous des afterworks

À peine le pas de la porte passé, on se laisse doucement envahir par le bien-être. Quand on pénètre dans La Réserve, c’est un peu comme si on rentrait chez soi après une bonne journée de travail, ou une semaine de vacances à l’étranger.

La déco est éclectique, dans le meilleur sens du terme possible, comme une accumulation de souvenirs récoltés de-ci de-là. Mais attention, ne vous y fiez pas, vous retrouverez très vite un dénominateur commun. Bouteilles géantes (pleines ou vides), fausses capsules de bière en guise de coussins, grandes boîtes de bouchons de liège et photos de belles terrasses de bistrot. Le ton est lancé : ici, on va très, très bien boire.

Et en effet, on est loin d’être déçu en regardant la grande ardoise accrochée au mur. 20 références, que des vins d’appellation, triés sur le volet pour ravir tous les palais et tous les budgets, puisque les verres sont tous entre 5 et 10€. Et rassurez-vous, si les termes “Syrah”, “Merlot” ou “Gewurztraminer” ne vous évoquent rien, Sébastien, le propriétaire, et Marvyn, son filleul, seront là pour vous aiguiller. Pour accompagner ces petits verres bien mérités après une journée chargée, on choisit parmi les plats et planches à la carte, tous réalisés à partir de délicieux produits aveyronnais. Et comme on hésite entre une planche mixte et une saucisse-aligot (et sa sauce moutarde, échalote, vin blanc à tomber), on finit par opter pour une planche charcuterie-aligot, histoire de cumuler le meilleur des deux mondes. On se régale avec les rillettes d’oie, on se graisse un peu les doigts au saucisson (pour mieux les lécher), et forcément, on s’amuse à faire des fils avec le délicieux aligot. Que demande le peuple ?



Le petit plus, c’est que si ce charmant bar à vin ne possède malheureusement pas de terrasse, il est pourvu, pour notre plus grand plaisir, d’une immense salle voûtée en pierre en sous-sol, parfaite pour s’abriter des chaleurs estivales étouffantes (les deux salles sont climatisées !). Une pièce au charme fou, que vous pouvez privatiser gratuitement pour tous vos événements. Elle devient tour à tour salon de jeu, piste de danse ou salle de réunion, à votre guise. Ici aussi, la déco un poil rétro nous met tout de suite en confiance, et comme en plus on peut mettre sa propre musique, c’est vraiment comme à la maison… le service impeccable et les bons produits en plus ! Alors, on réserve à La Réserve ?



La Réserve du Terroir
13, rue Quincampoix – 4e
Tél. : 01 47 07 55 14
Du mardi au dimanche de 17h à minuit
lareserveduterroir.com
Retrouvez-les sur Instagram : @reserveduterroirparis