Notre duo préféré est de retour. Guillaume et Thibaut nous avaient déjà régalé·es avec leurs soirées posées qui rassemblent les amateurs de vin comme de bière, puis avec leur Happy Hour gourmand chez Croquis. Les deux bons vivants remettent une fois de plus le couvert avec une troisième adresse qui sent bon la maturité de la trentaine. Pour cette nouvelle pépite, l’envie d’en faire un lieu de copains reste la même, avec une différence : la part belle est faite non seulement aux vins, mais surtout aux assiettes. Une carte éclectique qui change au fil des saisons, dont les recettes sont maîtrisées à la perfection par le chef Jules, fraîchement arrivé. Habitué aux planches et aux pizzas, le duo fait une reconversion pour satisfaire les palais les plus fins. « Nos viandes viennent de chez Bidoche, et tous les produits sont ultra sourcés, de saison et locaux quand c’est possible », nous confie Thibaut, pas peu fier.
Pour débuter les hostilités, on se délecte d’un délicieux arancini dans une sauce carbonara crémeuse à souhait et des lardons croustillants qui fondent en bouche, véritable coup de cœur. Les amoureux d’œufs mayo pourront le déguster façon japonaise avec une mayonnaise au miso, cébettes, gingembre en pickles, piment sésame. Les wontons aux champignons et leur bouillon régaleront les umami addicts, tandis que le camembert rôti avec persillade de champignons et oignons ravira les gourmands en quête de saveurs franchouillardes. Comme vous pouvez le constater, on fait ici honneur à la diversité. « La carte change régulièrement et on aura forcément une option pour ceux qui ne mangent pas de viande ou de poisson », nous explique Thibaut. Mais ce n’est pas fini, les becs sucrés pourront se ruer les yeux fermés sur les pommes rôties et leur curable de sarrasin et chantilly citron.
Comme le motto de la maison, c’est la convivialité et les copains, les deux ont pensé à créer un menu spécialement pour les groupes (plus de 10 potes). Un peu comme chez grand-maman le dimanche, on se fait une maxi tablée pour dévorer un rôti de bœuf — pas préparé par mamie, mais c’est tout comme —, une bonne blanquette de veau ou des lasagnes végétariennes pour 20€ par personne.
Parlons peu, parlons vin. Thibault, le sommelier du duo, saura exactement avec quoi arroser tout ça parmi cent références en grande majorité nature triées sur le volet par l’expert. Et pour couronner le tout, la musique en fond sonore saura parfaire votre expérience divertissante. La nouvelle adresse du quartier à investir au plus vite !
Ter.
11, rue Camille-Desmoulins – 11e
Téléphone : 07.45.28.01.55
Ouvert du mardi au dimanche de 12h à 15h
Du mardi au samedi de 18h à 23h
Brunch samedi et dimanche
Réservation