Le Bonbon

Une vente solidaire XXL arrive dans le Marais cet automne

C’est le grand retour de la vente au kilo Emmaüs Alternatives. Et une fois n’est pas coutume, cet événement hors du commun s’installe dans le Marais pendant tout un week-end début octobre. Le rendez-vous incontournable pour tous les chineurs en quête de bonnes affaires.

Amateurs et amatrices de vintage, on a une bonne nouvelle pour vous. Des centaines de pièces anciennes ou de collection vous attendent le week-end du 4 et 5 octobre, pour une vente de folie qui vous permettra de dénicher des vêtements et accessoires uniques, sans vous ruiner. Pour cela, direction la Halle des Blancs Manteaux, un lieu unique de plus de 900 m², au sein duquel vous êtes à peu près sûrs de trouver votre bonheur !


Vive la seconde main

Aujourd’hui, on le sait, le secteur de la mode est l’un des plus polluants de la planète. Alors pour ceux qui veulent continuer à se faire plaisir et à suivre les tendances à moindres frais, pour le portefeuille et l’environnement, pas de choix, il faut se tourner vers la récup’. Et ça tombe bien, l'incroyable vente organisée par l’association Emmaüs Alternatives fait son grand retour à Paris ! Alors pourquoi ne pas aller y faire un tour, pour essayer de dénicher des petits pulls tout doux, tout chauds pour faire face aux températures abyssales qui s’annoncent très prochainement ?

Pour cela, on vous donne rendez-vous dans le 4e, à la Halle des Blancs Manteaux, le vendredi 4 et le samedi 5 octobre prochains, toute la journée. Sur place, vous pourrez retrouver des vêtements pour femmes, pour hommes, mais aussi pour les enfants, et à l’approche de Noël, on se dit que c’est peut-être l’occasion d’anticiper (légèrement) et de faire le plein de cadeaux, histoire de faire plaisir à toute la famille sans se ruiner !


Des prix irrésistibles

Sur place, vous pourrez donc trouver des laines et des mailles pour l’hiver, et la bonne nouvelle, c’est qu’avec un peu de chance, elles seront aussi douces que leur prix ! Car ici, pas de jaloux, tous les vêtements et tous les accessoires, quelle que soit la marque, l’état ou le style, sont au tarif unique de 12€ le kilo ! Bien évidemment, l’intégralité de cette somme sera reversée à l’association, pour participer à son développement et à ses actions essentielles.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Emmaüs alternatives (@emmaus_alternatives)

Et comme une bonne nouvelle n’arrive jamais seule, sur place, vous ne trouverez pas que des vêtements et des accessoires de mode, mais aussi des CD, des livres, des DVD et des vinyles à prix hyper réduit. Que demande le peuple ? Aller, on se donne rendez-vous dans quelques jours pour faire le plein de bonnes affaires.

Vente au kilo Emmaüs Alternatives
Halle des Blancs Manteaux
48, rue Vieille du Temple – 4e
4 et 5 octobre 2024 de 10h à 19h
Plus d'infos