Vendredi 28 juin
On va voir le nouveau docu de JR gratuitement au théâtre Rutebeuf
Du 20 juin au 22 septembre, la ville de Clichy et tout le 17e célèbrent ensemble l’art urbain avec le C.A.P.S. Festival. Réalisations collectives et pluridisciplinaires seront au coeur de cette 4e édition, marquée par des événements phares comme la projection gratuite ce vendredi du dernier film documentaire de l’artiste JR, Tehachapi, sorti en salles le 12 juin dernier. Rendez-vous est donné au théâtre Rutebeuf à Clichy, avec un ensemble d’animations gratuites dont des concerts live, des DJ sets, des spectacles vivants, des ateliers pour les petits et autres surprises.
Projection gratuite Tehachapi
Dans le cadre du C.A.P.S. Festival
Théâtre Rutebeuf
16/18, allée Léon Gambetta – Clichy
Vendredi 28 juin à 20h
On enfile nos patins et on roule vers la Roller Disco du Bal des Fiertés
Pour se mettre en jambes avant la Pride et l’incontournable marche des Fiertés, quoi de mieux qu’une Roller Disco et un show drag légendaire à la Cité Fertile ? Place au Bal des fiertés, une folle soirée qui met en valeur les personnes Queers racisé·e·s avec des supers drags comme Malédiction, Levo Evolve, MoonLa Boucané ou encore Apis Magica. Et après le show, on enfile les patins et on part rouler sur des airs de disco all night long.
Le Bal des Fiertés
La Cité Fertile
14, avenue Edouard Vaillant – Pantin
Vendredi 28 juin de 19h à 00h30
Plus d’infos
On s'offre un petit massage dans l'un des instituts PAYOT
Au printemps, la marque de cosmétiques PAYOT a ouvert, tenez-vous bien, non pas un, mais cinq instituts de beauté en même temps aux quatre coins de la capitale. Véritables temples du bien-être, on y va pour se faire chouchouter le corps et le visage du matin au soir. Notre coup de cœur ? La Vague Relaxante, un massage complet d'1h15 du corps, associant lissages, pétrissages, pressions glissées et palpers-roulers pour étirer, malaxer et assouplir les tissus en profondeur. On ressort complètement détendu·es et apaisé·es, prêt·es à affronter de nouveau la tempête parisienne.
Instituts PAYOT
69, boulevard Haussmann – 8e
73, rue Legendre – 17e
10, boulevard du Temple – 11e
30, rue de Varenne – 7e
66, rue de Vaugirard – 6e
Plus d'infos
Samedi 29 juin
On part pour le sud avec Chouchou sur Seine
La terrasse éphémère au bord de l’eau qui ambiance tout notre été, Chouchou sur Seine, nous propose ce week-end un joli trip dans le sud. Et oui ! La French Riviera débarque à Paris avec ce pop-up Provence Côte d’Azur. Au menu ? Une belle sélection de déco, mode, beauté et de food façon sud de la France, le tout réalisé avec passion ! De quoi faire le plein de la Méditerranée sans quitter la capitale.
Voir cette publication sur InstagramUne publication partagée par chouchou sur seine (@chouchousurseine)
Pop-up Provence
Chouchou sur Seine
86, quai d’Austerlitz — 13e
Samedi 29 juin de 10h30 à 18h30
On fond de plaisir avec un un affogato revisité au matcha
Vous connaissez sans doute déjà l’affogato : ce délicieux plaisir glacé italien composé d’une glace vanille et d’un espresso bien corsé versé par-dessus. Mais cette fois-ci, on vous propose une variante théinée, et c’est Café Nuances qui nous la propose. La boule vanille laisse place à un soft serve ultra crémeux. Le café, lui, est remplacé par un shot de matcha japonais intense. Le parfait mélange entre l’Italie et le Japon !
Café Nuances
25, rue Danielle Casanova – 1er
22, rue du Vieux Colombier – 6e
10, rue de la Trémoille – 8e
On se joint la traditionnelle Marche des Fiertés
Qui dit mois des fiertés, dit bien évidemment retour des Prides partout dans les plus grandes villes de l’Hexagone. L’occasion de se rassembler, d'arborer nos plus belles couleurs, de chanter, de danser, de célébrer l’amour et les idéntités LGBTQIA+. Pour cette nouvelle édition, on se retrouve ce samedi 29 juin à partir de 13h à Porte de La Villette pour un parcours qui rejoindra la place de la République pour une teuf bienveillante et inclusive, avec Bilal Hassani, Eddy de Pretto, Piche, Desire, Louïz, et plein d'autres queer guests !
Marche des Fiertés 2024
Samedi 29 juin 2024 à partir de 13h
Rendez-vous au métro Corentin Cariou – 19e
Plus d’infos sur inter-lgbt.org
Dimanche 30 juin
On n’oublie pas d’aller voter !
On en parle 24h/24 depuis la dissolution de l’Assemblée Nationale par Emmanuel Macron le 9 juin dernier, et le jour J est enfin arrivé. Ce dimanche, on n’oublie donc pas d’aller déposer son petit bulletin dans l’urne afin de voter pour les députés qui vont nous représenter. C’est le moment de vous engager, de faire barrage aux idéologies d’extrême droite, et de voter pour nos libertés ! Pour rappel, vous êtes normalement automatiquement inscrit pour voter si vous avez plus de 18 ans et si vous avez fait votre recensement.
Trouvez votre bureau de vote sur elections.interieur.gouv.fr
On passe sous l’aiguille au Tattoo Village de La Bellevilloise
Envie d’un nouveau tattoo pour l’été ? Direction La Bellevilloise pour une nouvelle édition du Tattoo Village, qui comme d’hab, va être trop chouette. Au programme, des tattoos bien sûr, mais aussi des disquaires, des fripes, des créateur·ice·s, des œuvres d’art, des assos et des DJ sets, le tout sur 3 salles. Et n'oubliez pas, premier arrivé, premier servi !
Tattoo Village
La Bellevilloise
19-21, rue Boyer – 20e
Dimanche 30 juin 2024 à partir de 13h
Plus d’infos
Lundi 1er juillet
On vibre au rythme des Sons Populaires
Un élan mimi pour la France après un week-end chargé en émotions ! Née de l’association entre la musicienne Elan et l’asso Mims, la soirée Sons Populaires s'inscrit entre deux tours des législatives, au lendemain du premier scrutin. L’idée ? Sensibiliser au vote et appeler à faire barrage au Rassemblement National. Pour ce faire, musicien·nes, élu·es locaux·les, journalistes, auteur·es et autres personnalités monteront sur la scène de la Seine Café et vous feront partager leur art et leur pensée dans la joie et la bonne humeur.
Sons Populaires
La Seine Café
32 ter, boulevard de la Bastille – 12e
Lundi 1er juillet 2024 de 18h à 2h