Vendredi 3 janvier
On se réchauffe avec une raclette vegan à la REcyclerie
Les fêtes de fin d’année sont belles et bien terminées, mais l’hiver, lui, est parti pour durer. Heureusement, la capitale s’est remplie de petits chalets douillets où venir se lover jusqu’au printemps. C’est le cas notamment de la REcyclerie, qui a dévoilé son chalet montagnard pour la saison. Au programme ? Des boissons chaudes à gogo avec pumpkin spice latte, chocolats chauds et tutti quanti, ainsi que d'incroyables fondues et raclettes végétales, en partenariat avec New Roots, crémerie vegan des Alpes suisses qui fabrique du faux-mage à base de pois chiche, lupin et lait de cajou ; Heura, la marque spécialisée dans la viande 100% végétale ; Ave Racine, maison d’affinage végétal.
La REcyclerie
83, boulevard Ornano – 18e
Chalet fondue & raclette végé jusqu’au 2 mars 2025
Plus d’infos
On s’imprègne du fameux Boléro de Ravel à la Philharmonie de Paris
Pour les 150 ans de la naissance de Maurice Ravel, la Philharmonie de Paris s’attaque à la vie du compositeur par le prisme de son plus grand chef-d’œuvre : Le Boléro. Une pièce unique qui, étonnamment, semble regrouper tous les aspects de la vie du musicien, ainsi que toutes ses valeurs. Une œuvre aussi contradictoire qu’innovante, qui continue de fasciner près d’un siècle après sa création, que l’on explore ici à travers des images et des sons, pour un voyage immédiat en Espagne. Olé !
Ravel Boléro
Philharmonie de Paris
221, avenue Jean-Jaurès –19e
Jusqu’au 15 juin 2025
Plus d’infos
Samedi 4 janvier
On tente de gagner le super ticket d’or de La Seine Musicale
Pour célébrer la nouvelle année en beauté, La Seine Musicale met le paquet et organise un super jeu-concours qui en épatera plus d’un·e. L’objectif ? Gagner un ticket d’or qui transformera votre année en un rêve musical éveillé, avec un an de concerts et de spectacles offerts avec la personne de votre choix. Le must ! Pour participer, rien de plus simple : il vous suffit de répondre à un court quiz, avec quelques fun facts sur la mythique Seine Musicale. Vous avez jusqu’au 10 janvier, jours du tirage au sort. Bonne chance les Bonbecs !
Voir cette publication sur InstagramUne publication partagée par La Seine Musicale (@laseinemusicale)
La Seine Musicale
Île Seguin – Boulogne-Billancourt (92)
Jeu-concours jusqu’au 10 janvier 2025
Participez juste ici
On se défoule avec Swedish Fit
Qui dit nouvelle année, dit nouvelles résolutions et nouveaux objectifs. De notre côté, on a décidé de commencer l’année 2025 de bon pied en lançant notre routine sportive dès le mois de janvier avec Swedish Fit. Née en Suède, cette méthode qu’on appelle gym suédoise promet un cocktail de cardio, renforcement musculaire et danse sur une playlist entraînante, le tout dans une ambiance zéro pression. Mais en réalité, Swedish Fit propose plus de 20 disciplines, allant des pilates au yoga, en passant par la danse ou le HIIT, le tout, à travers une multitude de salles un peu partout dans Paris (et au-delà) avec des prix carrément abordables. Le remède parfait pour se défouler, se tonifier et se muscler toute l’année.
Swedish Fit
Plus d’infos et réservations
On se régale avec le menu spécial Dry January du Meurice
Pour beaucoup, le mois de janvier rime avec Dry January. Un mois pour se faire du bien au corps sans une goutte d’alcool et repenser notre consommation pour le restant de l’année. À cette occasion, de nombreux spots à Paris adoptent la sobre attitude dont le Dalí, restaurant du Meurice. Un rituel maintenant pour la maison, qui propose cette année encore, tout au long du mois de janvier, un menu élaboré par la cheffe Clémentine Bouchon en accord avec les boissons du désormais culte Benoît d’Onofrio, a.k.a Le Sobrelier. Au menu ? Des grands classiques revisités avec un carpaccio de daurade ou encore des noix de Saint Jacques, avec les boissons fermentées du Sobrelier.
Dry January au Dalí
Le Meurice
228, rue de Rivoli – 1er
Plus d’infos et réservations
Dimanche 5 janvier
On profite des derniers jours du Marché de Noël des Tuileries
La saison de la raclette et du vin chaud continue son cours au grand marché de Noël du jardin des Tuileries ! Dernier week-end pour profiter de ce décor féérique, avec stands, jeux, animations et dégustations à gogo qui nous font vivre la magie des fêtes de fin d’année jusqu’au bout. Tenu par des artisan·ne·s, le marché propose 80% des produits français entre poterie, bijoux, textile et déco, mais aussi des étals gourmands pour déguster des marrons chauds, gaufres, tartiflette et autres mets délicieux. Le petit plus ? La mini-fête foraine et ses multiples attractions pour petits et grands. Toboggan géant, auto-tamponneuses, carrousel, petit train du père Noël, grande roue, manèges à sensation, patinoire de 1 200 m2… Il y a de quoi vous occuper les Bonbecs !
Marché de Noël des Tuileries
113, rue de Rivoli – 1er
Jusqu’au 5 janvier 2025
Ouvert 7j/7 de 11h à 23h45
On (re)découvre le Nosferatu d’antan au Reflet Médicis
À l’occasion de la récente sortie du nouveau Nosferatu de Robert Eggers (que l’on vous conseille vivement d’aller voir) avec Bill Skarsgard, Lily-Rose Depp, Willem Dafoe, Nicholas Hoult ou encore Aaron Taylor-Johnson, le cinéma indépendant Reflet Médicis ressort une vieille version du film tout aussi horrifique (et magnifique). Sorti en 1979 et réalisé par Werner Herzog, Nosferatu, fantôme de la nuit nous transporte en Transylvanie du XIX siècle, à la rencontre du vampire le plus iconique de l’Histoire : le comte Dracula. Une incroyable interprétation de Klaus Kinski et Isabelle Adjani à découvrir exceptionnellement sur grand écran !
Séance exceptionnelle : Nosferatu, Fantôme de la nuit de Werner Herzog
Reflet Médicis
3, rue de Champollion – 5e
Dimanche 5 janvier 2025 à 19h15
Plus d’infos et réservations