Le Bonbon

Voici le Too Good To Go du théâtre avec des places à prix cassés

Une nouvelle application fait son apparition dans le paysage culturel français : TicketNunc. Une plateforme qui vous propose des billets invendus de plus de 150 salles de spectacle, le tout à prix mini. 

Vous le savez, les soirées parisiennes sont réputées pour leur offre culturelle absolument démente. À chaque coin de rue, en semaine comme le week-end et de jour comme de nuit, concerts et spectacles en tout genre font vibrer le tout Paris. Mais alors que le porte-monnaie de la plupart des Parisien·nes crie famine, une nouvelle application fait son apparition dans le paysage culturel. J’ai nommé TicketNunc, le Too Good To Go du spectacle – comme le dit si bien 20 Minutes – qui va révolutionner vos sorties.


L’anti-gaspi du spectacle

Entre théâtres désespérés de ne pas vendre assez de places et spectateurs fauchés qui ne peuvent plus se payer une sortie avec Molière, il fallait bien trouver une solution. La voici toute trouvée grâce à quatre étudiants qui ont monté leur start-up, TicketNunc, qui puise son nom dans la contraction de la formulation latine « hic et nunc », autrement dit en français « ici et maintenant ».

Le concept de l’appli est simple : des places de spectacle à prix bradés, vendues 72h avant le lever de rideau. Un peu comme quand vous vous vous jetez sur les viennoiseries non vendues de la boulangerie du coin avec Too Good To Go, sauf que là, on se jette sur du théâtre ou de la danse. Une aubaine pour toutes ces salles qui souffrent de sièges vides et qui voient leurs invendus soudainement s’évaporer, et évidemment, une chance pour tous·tes les aficionado·as de théâtre qui peuvent enfin profiter d’un beau spectacle sans casser leur tirelire.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par TicketNunc (@ticketnunc)


Pour une démocratisation de la culture

Une nouvelle plateforme qui compte bien révolutionner le monde du spectacle, très souvent pensé comme un luxe que le commun des mortels ne peut pas se permettre. TicketNunc vise à relancer l’économie du secteur du théâtre, en crise depuis quelques années, mais offre aussi la possibilité aux jeunes étudiants de troquer leurs plateformes de streaming pour un tête-à-tête avec Shakespeare. 

Un concept qui semble aller comme sur des roulettes, puisque les créateurs de l’application revendiquent déjà plus de 20 000 places sauvées entre Paris, Lyon et Avignon, d’après 20 Minutes. Pour l’heure, 150 salles à travers l’Hexagone ont fait le pari de confier à l’entreprise leurs tickets invendus, mais une chose est sûre, au vu de cette idée fabuleuse, le chiffre ne va faire qu’augmenter !

TicketNunc
Plus d’infos