Le Bonbon

888 NIGHTMARKET : la magie des marchés de nuit chinois en plein Paris

Communiqué

À deux pas du Centre Pompidou, se trouve un restaurant immersif comme vous en avez rarement vu. Plongez dans l'univers envoûtant des marchés nocturnes chinois avec 888 NIGHTMARKET, le nouveau rendez-vous gourmand qui mêle street-food et tradition chinoise.

Vous avez toujours rêvé de dîner dans un vrai marché de nuit en Chine ? Pas besoin de prendre l’avion : direction le quartier Beaubourg, au cœur d’une petite rue située à deux pas du Centre Pompidou chez 888 NIGHTMARKET, véritable temple de la street food chinoise.


Un marché chinois à Paris

« Ce restaurant c’est une histoire de famille. Avant, il appartenait à mes parents qui sont à la retraite maintenant. On l’a repris l’année dernière avec mon frère et on a tout transformé pour créer une ambiance plus jeune, qui nous ressemble ». Et quelle ambiance ! Ici, Rémi et Richard ont recréé un véritable marché de nuit comme en Chine, avec tous les éléments qui lui sont propres : murs en briques, lampions, vieilles enseignes et tables hautes en bois pour la version traditionnelle à l'avant du resto, néons et carreaux noirs au mur pour la version plus moderne au fond.


© Yona Romet / Le Bonbon

Deux salles, deux ambiances mais un ADN commun qui nous embarque tout droit au cœur des marchés nocturnes. « On voulait vraiment faire découvrir aux gens une atmosphère très spéciale de la Chine, et les marchés de nuit c’est ce qui nous a toujours fait le plus kiffer avec mon frère », explique Rémi.


La Chine comme vous ne l'avez jamais mangé

Au menu : de merveilleuses spécialités de la région de Wenzhou, teintées d'influences coréennes et sichuanaises. Aubergines fondantes, raviolis grillés fabriqués selon la recette de famille, poulet frit à la coréenne et sauce «Szechuan» (vous avez le ref ?), nouilles en sauce avec du porc haché et un max d’ail comme à Wenzhou… Bref, une carte mi-street-food, mi-resto avec un super rapport qualité-prix. Mais le plat phare à ne surtout pas manquer, ce sont surtout les brochettes d’agneau bien juteuses aux épices secrètes, véritable emblème des marchés de nuit chinois.


© Yona Romet / Le Bonbon

On retrouve aussi quelques plats à partager comme le Mala Xiang Guo – une spécialité sichuanaise à base de légumes, de crevettes et de poulet mariné, sautés dans une sauce spicy au poivre de Sichuan – ou encore le cheese dumpling party, un plat de 20 raviolis grillés à tremper dans une marmite de fromage fondu… Une recette ultra réconfortante que vous ne retrouverez nulle part ailleurs.

Mais pourquoi le nom 888 NIGHTMARKET ? En Chine, le chiffre 8 est synonyme de prospérité et de bonheur. C'est pour cette raison que Rémi et Richard ont choisi de l'intégrer au nom de leur restaurant. Un numéro porte-bonheur qui résonne comme une promesse : celle de vivre une expérience culinaire et immersive unique, empreinte de tradition et d'authenticité, le tout dans une ambiance moderne et accueillante. Vous l’aurez compris, les deux frères ont mis tout leur cœur à l'œuvre pour vous faire vivre une immersion en Chine comme si vous y étiez, alors il ne vous reste plus qu’à y aller ! 

888 NIGHTMARKET | 一村夜话
37, rue Beaubourg – 3e
Tous les jours de 18h à minuit, le ven. et sam. de 18h à 1h
Tél. : 01.42.78.91.88
Instagram : @888nightmarket
Site internet