Le Bonbon

5 sorties ciné à ne pas manquer en septembre

La folie Barbie et Oppenheimer est passée et vous cherchez un nouveau film à aller voir au ciné ? Ça tombe bien, la rentrée est arrivée et avec elle, son lot de films à ne manquer pour rien au monde.

Comédie, thriller, drame… En ce mois de septembre, ce ne sont pas les films qui vont manquer ! On vous a fait une sélection aux petits oignons qui ne vous décevra pas, on vous le garantit.


Toni en famille, de Nathan Ambrosioni

Toni (Camille Cottin) est mère de cinq adolescents qu’elle élève seule, à plein temps. Avant elle était chanteuse, et a même enregistré une chanson qui a connu un franc succès. Mais 20 ans ont passé et, à voir ses enfants grandir et évoluer, Toni se demande ce qu’elle veut réellement, au-delà de son rôle de mère. Ne serait-il pas temps de prendre un nouveau départ ?

En salles depuis le 6 septembre

 

Le livre des solutions, de Michel Gondry  

Alors qu’il peine à finir son film, Marc (Pierre Niney), cinéaste en crise, perd le soutien de son équipe de production parisienne. Il se réfugie alors dans les Cévennes, chez sa tante Denise (Françoise Lebrun), pour tenter de mener son projet à bien. Loin de tout, il bouillonne d’idées parfois complètement loufoques. Il se plonge alors dans Le livre des solutions, destiné à résoudre tous ses problèmes. 

En salles dès le 13 septembre


La petite, de Guillaume Nicloux

Alors qu’il vient de perdre son fils et le compagnon de ce dernier, tous deux décédés dans un accident de voiture, Joseph (Fabrice Luchini) apprend une nouvelle qui bouleverse son quotidien : le couple attendait un enfant, avec l’aide d’une mère porteuse (Mara Taquin) en Belgique. Refusant d’abandonner cet enfant qui porte le sang de son fils, Joseph tente de retrouver cette mère porteuse de l’autre côté de la frontière.

En salles à partir du 20 septembre

Le procès Goldman, de Cédric Kahn

Le second procès de Pierre Goldman (Arieh Worthalter), militant d’extrême gauche et condamné à perpétuité pour quatre braquages à main armée dont l’un aurait causé deux décès, commence en novembre 1975. Des accusations qu’il conteste, en clamant son innoncence. Il est défendu par le jeune avocat Georges Kiejman (Arthur Harari). Mais progressivement, les rapports entre les deux hommes deviennent de plus en plus délicats, laissant l’issue du procès dans le flou.

En salles dès le 27 septembre

 

DogMan, de Luc Besson  

Alors qu’il n’est encore qu’enfant, Douglas (Caleb Landry Jones) doit faire face à un père violent, qui n’hésite pas à le jeter aux chiens. Mais aucun d’eux ne s’attaque au garçon. Au contraire, ils deviennent ses plus précieux alliés. Une fois adulte, Douglas vit à l’écart des autres, avec ses chiens. Mais ses traumatismes d’enfance ne l’ont jamais vraiment quitté et progressivement, une folie meurtrière s’empare de lui...

En salles dès le 27 septembre