Le Bonbon

Adèle Exarchopoulos, Isabelle Adjani... l'incroyable casting du prochain film de Mélanie Laurent

Créer un Mission : Impossible au féminin ? C’est le nouveau défi que s’est lancé Mélanie Laurent, actrice et réalisatrice réputée en France comme à l’international. Son prochain film, Voleuses, sortira sur Netflix le 1er novembre, et son casting porte de très belles promesses. On a hâte.

Respire (2014), Demain (2015), Plonger (2017)… Mélanie Laurent, actrice très convoitée depuis le début des années 2000, a également réalisé plusieurs films et documentaires ambitieux. Après le succès du Bal des folles produit par Amazon Prime, dans lequel elle met en scène une Lou de Laâge hantée et internée à La Salpétrière, elle signe désormais un film d’action pensé au féminin, librement inspiré de La Grande Odalisque (2012), bande dessinée de Jérôme MulotFlorent Ruppert et Bastien Vivès. Netflix vient de rendre public le synopsis, et selon nous, ça vaut le coup d’œil…


C’est l’histoire de deux meilleures amies cambrioleuses…

Dans Voleuses, on suivra deux meilleurs amies ayant pour pêché mignon les cambriolages. « Expertes, redoutables et séduisantes, rien ne leur résiste », précise Netflix. Toutefois, lassées de vivre dans la clandestinité, elles décident de réaliser leur dernier casse avec l’aide d’une amie, mais « cette mission sera très différente de ce qu’elles attendaient ». Un girls band hors norme et hors la loi, donc : le tableau est alléchant. 


Un casting séduisant

Pour interpréter les deux meilleurs potes, Mélanie Laurent sera aussi devant la caméra aux côtés d'Adèle Exarchopoulos (qui brille actuellement dans Je verrai toujours vos visages). Le duo sera complété de Manon Bresch, révélée dans Plus belle la Vie. Sur les images dévoilées par la plateforme, on aperçoit les trois complices en tenue de sport, en pleine séance de musculation, ou pistolet à la main, avec un sourire malicieux. Et concernant le prestigieux casting du film, vous pourrez voir d’autres têtes familières comme Isabelle Adjani, Philippe Katerine et Félix Moati, rien que ça. Pour en savoir plus, on attend avec impatience la bande-annonce avant sa sortie le 1er novembre