Le Bonbon

La bande-annonce de Bridget Jones 4 va vous faire pleurer !

C’est officiel, 8 ans après la sortie de Bridget Jones Baby (le troisième de la série), la plus maladroite et attachante des célibataires revient à l’écran. Renée Zellweger s’apprête à endosser une fois de plus son rôle fétiche, et les premières images viennent d’être dévoilées !

C’est la grande nouvelle cinéma de la semaine. Bridget Jones 4 s’apprête à sortir dans les salles, pour notre plus grand plaisir. Et pour patienter jusqu’à la Saint-Valentin 2025 (film romantique oblige), Peacock, la société de production, vient heureusement de sortir un trailer, histoire de nous mettre quelque chose sous la dent. Et une chose est sûre, ces trois minutes d’images annoncent une sacrée dose de rebondissements.


Un manque au casting

On vous l’annonçait il y a quelques mois, l’un des deux acteurs phares de cette (pour l’instant) trilogie ne serait a priori pas de retour pour ce quatrième opus. Et c’est maintenant confirmé, puisque la bande-annonce ne laisse aucun doute quant au sort réservé au personnage de Colin Firth, Mark Darcy : il est mort, depuis 4 ans (et personne ne nous a prévenus) ! Une nouvelle qui nous dévaste un peu, il faut bien le reconnaître, et on a presque versé une larme. Mais bon, il existe heureusement un certain nombre d’éléments pour compenser.

Tout d’abord, le grand retour de Hugh Grant, dont on assistait pourtant à l’enterrement au début du 3e volet. Daniel Cleaver sera de retour, cette fois-ci dans le rôle d’un “oncle” que l’on imagine bien maladroit et un peu lourd sur les bords. À voir si on adhère au personnage ou pas. Heureusement, deux autres personnages font leur apparition pour nous proposer un nouveau triangle amoureux, histoire de bien rester dans le cliché. Ils seront incarnés par Leo Woodall (incroyable dans la série Un Jour), et Chiwetel Ejiofor (magistral dans Twelve Years a Slave).


Un peu plus mère, toujours aussi célibataire

Pour accompagner ces deux acteurs, on retrouvera d’anciennes têtes, mais aussi de nouvelles, comme avec la présence très appréciable d’Emma Thompson dans le rôle de la psychologue de notre héroïne (et on lui souhaite bien du courage). Sans grande surprise, la bande-annonce nous présente donc un triangle amoureux complexe, ponctué par les interventions toujours plus catastrophiques de la célibataire devenue cette fois-ci veuve et mère de deux enfants.

Bon, a priori, vu les premières images, pas de grosse surprise avec ce nouveau volet, donc. Mais pour les passionnés de la série, ou tout simplement ceux qui cherchent une comédie romantique un peu légère, on imagine que ça fera très, très bien le boulot. Maintenant, reste plus qu’à attendre jusqu’à “Galentine’s Day” 2025 pour savoir avec lequel de ces deux nouveaux admirateurs finira avec Bridget. Et surtout comment Daniel Cleaver est revenu à la vie, parce que ça reste encore à ce jour un grand mystère.