Le Bonbon

Charmed 2018 et ces reboots pas vraiment désirés...

L’annonce du reboot de Charmed à non seulement chamboulé les actrices principales de la série d’origine, mais aussi tous les fans de la première heure. À l’approche de la sortie de cette nouvelle version controversée, c’est l’occasion de revenir sur 5 remakes/reboots dont on se serait bien passé…


Pour beaucoup d’entre nous, Charmed est ce monument avec lequel on a grandi. Le livre des Ombres, la Source, le pouvoir des trois, les êtres de lumière… Autant de souvenirs qui nous ont marqués au fer rouge. Alors, naturellement, quand on apprend que la CW veut produire un reboot de ce joyau du petit écran, on bondit automatiquement de nos sièges. What the hell ?

Même Holly Marie Combs (Piper) monte au créneau sur Twitter : « Charmed nous appartient à nous 4 (les quatre interprètes des sœurs Halliwell), nos nombreux scénaristes, aux équipes et surtout aux fans. Sachez que vous ne trompez personne en reprenant le titre. Alors au revoir. ». Même son de cloche pour Shannen Doherty (Prue).

Idem pour Alyssa Milano (Phoebe), pas très convaincue par le projet : « Je n'ai pas vraiment d'avis au sujet du reboot, je me sens plutôt déconnectée à son sujet, je pense que c'est très distant de l'original (…) ».

Tout ce raffut nous a donné envie de nous pencher sur ces remakes ou reboots de séries qui ne nous ont pas enthousiasmés de ouf. Pour preuve, chacune d’entre elles a été annulée après une seule saison.

À partir du 14 octobre, nous découvrirons si Charmed (2018) rejoindra le Hall of Fame de la loose. On attend le premier épisode avec impatience.


The Returned (2015), le remake des Revenants

Nous serons intransigeants avec le cas The Returned, tout simplement parce que, pour le coup, les ricains se sont emparé d’une de nos séries FR préférées : Les Revenants.

D’autant plus qu’ils en ont fait une série franchement bof, nullement à la hauteur du show de Canal +. Pas cool les mecs, pas cool…


Skins US (2011), la version américaine du classique anglais

Décidément, ces producteurs de séries US ne savent pas se tenir… Non, on ne touche pas à Skins. Tous les amateurs de la série originelle ont pleinement conscience qu’il s’agit d’un diamant brut, purement anglais.

On ne peut adapter un humour, un état d’esprit, et un jemenfoutisme propre à une culture, une jeunesse, dans un cadre si différent. Résultat : 10 épisodes et puis s’en va !


Training Day
(2016), transition du film en série

Ici, nous avons affaire à un remake de film, celui de Training Day (2001) : un des classiques de Denzel Washington avec Ethan Hawke et Eva Mendes. À la fois succès critique et public, le film cartonne au box-office et Denzel rafle l’Oscar du meilleur acteur.

Pas étonnant que la série ne parvienne à atteindre le niveau… Impossible d’oublier le duo originel. Impossible…


Melrose Place : Nouvelle génération (2009), tentative de modernisation du légendaire feuilleton

Entre 1996 et 1999, Melrose Place est devenu un des plus célèbres bébés de Darren Star (également créateur de Sex and the City et Beverly Hills 90210). Le feuilleton avait mis en lumière tout une jeune génération d’acteurs toujours in, comme Marcio Cross (Desperate Housewives), Alyssa Milano, ou Vanessa Williams (Ugly Betty).

En 2009, la vaine tentative de la CW pour relancer la série échoue. À l’arrivée, la série est annulée, et ça ne nous étonne pas vraiment !


Rush Hour (2016), la trilogie avec Jackie Chan à la télé

Autre cas de film inutilement converti en série : Rush Hour, la trilogie super famous avec le duo Jackie Chan/Chris Tucker. En plus d’avoir engendré un paquet d’oseille, la série de films bénéficiait également d’une franche popularité (c’était sympa à regarder quand même hein ?).

Après, était-ce nécessaire d’en faire une série ? La réponse est clairement non puisqu’après 13 épisodes, le show a dit "bye bye". Et nous… Bah on ne s’est pas retourné.


Celles qui passent crème

Ne soyons pas mauvaise langue, il existe pas mal de bonnes séries made in US basées sur des remakes ou des reboots. Aux Anglais, ils ont notamment repris House of Cards, The Office et Shameless. Et là, ils ne s’en sont pas mal sortis. Pareil pour The Killing (initialement une série danoise) ou encore Jane the Virgin (une telenovela vénézuélienne).