Le Bonbon

Dans le journal intime de... Edward Cullen

Dans ce premier épisode, nous vous offrons un accès exclusif à quelques versets issus du journal intime du vampire le plus mainstream de notre génération : Edward Cullen. À tous les mordus de Twilight, tenez-vous prêts. Par contre ça reste entre nous, on n’était pas censés les publier…


Cher Journal,

Parlons peu, parlons vrai… J’ai rencontré une gow aujourd’hui. Après un siècle de dèche absolue, toi comme moi savons que c’était inattendu. Du coup, je te laisse encaisser la news tranquillement…

La demoiselle répondait au nom de Bella. Elle s’est posée à côté de moi pendant le cours de chimie aujourd’hui. Et je vais pas te mentir, j’avais un peu la dalle… Alors j’ai carrément paniqué en la sentant s’approcher. J’ai essayé de rester neutre, mais la vérité, je sais pas si elle a grillé.

Pour être honnête, y’a moyen que ça se soit vu.

Je pense que je vais m’éloigner quelques jours, au calme, en espérant que ça se tasse un peu et qu’elle oublie mon comportement un peu chelou. À mon retour, t’inquiète même pas, je vais tenter une approche.

Le temps de graille deux ou trois grizzlis, je reviendrai plus frais que jamais. Je vais l’attendre en classe, en mode beau gosse. Sans trop en faire, toi-même tu sais : petit tee-shirt, une veste qui passe crème, teint plus pâle que jamais, peau pailletée... Le cocktail gagnant.

Le problème, ça sera sans doute la mif’… Le truc c’est qu’on peut pas faire Carême toute l’année, et elle va peut-être s’inquiéter de ne jamais nous voir bouffer. Faudrait trouver une bonne disquette, parce que ça va être chaud autrement. Si ça devient trop tendu, je vais devoir balancer la vraie info, et franchement,  je suis pas prêt à faire mon coming out (elle non plus je pense).

Bon, ne mettons pas la charrue avant les bœufs… On reparlera de toute la logistique une fois que le charme aura opéré. En attendant, je reste focus sur ma target. Je vais faire en sorte de me lâcher un peu, me la jouer open et m’ouvrir à cette jolie princesse. Inhabituel, mais pas impossible.

On se tient au jus pour la suite des événements, journal.

Xoxo, Edward