Il a sans doute traumatisé nombre d’entre nous alors que nous étions enfants. Pourtant, Coraline est l’un des films d’animation les plus marquants de ces dernières décennies. Au programme : des animations en stop motion absolument bluffantes, des couleurs vives hypnotiques, et une héroïne intrépide qui n’en finit plus de nous fasciner. Et la bonne nouvelle, c’est qu’il sera en salles jusqu’à la fin du mois de novembre !
Des frissons oui, mais comme on les aime
Dans ce dessin animé à la frontière entre Alice au pays des merveilles et Le Voyage de Chihiro, on suit les aventures de Coraline, une petite fille qui a du mal à créer une relation avec ses parents, et se retrouve propulsée dans une réalité alternative où elle trouve la famille et la vie de ses rêves.
Seulement, voilà, alors qu’elle décide de s’installer de manière pérenne dans cet Autre Monde, le rêve se transforme en cauchemar, alors que son Autre mère devient monstrueuse, et que notre (pré) adolescente intrépide se retrouve coincée sans pouvoir retrouver les siens. Une histoire légèrement affolante, avec des personnages bien flippants, qui a réussi à nous enchanter.
Une nouvelle version hyper travaillée
Pour fêter les 15 ans de cette masterpiece, c’est une toute nouvelle version retravaillée en 3D que nous propose le réalisateur. « Elle n’a rien d’un gadget et a été vraiment pensée pour immerger le public dans l’action. Je l’ai soigneusement retravaillée pour cette nouvelle sortie », a-t-il déclaré au journal 20 Minutes.
Encore plus de profondeur et des textures saisissantes, pour renforcer l’attirance de Coraline pour l’Autre monde, voici ce qui vous attend lors des séances de cinéma. Et pour profiter de cette œuvre sur grand écran, rendez-vous jusqu’à mardi prochain, le 12 novembre, mais aussi les 16, 20, 23 et 24 novembre dans différentes salles de la capitale !