Celleux qui ont déjà testé le cinéma en plein air pourront en attester : regarder un film culte bercé par une douce brise dont seules les soirées d’été ont le secret, ça n’a pas la même saveur qu’au cinéma (même si on les adore, nos salles obscures). Ainsi, les cinéphiles aguerris ou les épicuriens curieux adoreront sans nul doute le festival Paradiso, qui s’installera pour la quatrième année dans la cour carrée du Louvre.
On n’a pas peur de le dire, son lieu en fait assurément l’un des festivals de cinéma en plein air les plus beaux du monde. Chaque jour, une programmation variée et intergénérationnelle croisera projections en plein air, bistronomie, musique et sens de la fête.
Trois lieux dédiés à la culture
Pour vivre l’expérience Paradiso à fond, rendez-vous est donné au Louvre, mais pas que : deux autres lieux iconiques de la capitale serviront de ciné-club pour vous faire découvrir des œuvres cinématographiques tout juste sorties ou tout simplement intemporelles.
Pendant tout l’été, vous pourrez prendre de la hauteur aux projections du rooftop de l’Hôtel Paradiso (sensationnalisme garanti), et direction la Seine Musicale du 21 au 23 juillet pour trois soirées de projections et de concerts exceptionnels. La programmation exacte sera communiquée prochainement : évidemment, le Bonbon vous tiendra informé·e·s.
Des places gratuites, tirées au sort
Pour espérer participer à l’événement, il n’y aura pas de sélection discriminante ou de prix faramineux, seulement un tirage au sort. Celui de l’année dernière a pris place en juin ; espérons que la chance soit de votre côté ! En attendant, gardez le festoche dans un coin de votre tête, save the date, et regardez la sélection de films printaniers signée le cinéma-hôtel Paradiso, parce qu'on aime les fleurs autant que le cinéma.