Le Bonbon

Ce film culte des années 2000 bientôt adapté en série par Reese Witherspoon

Elle Woods, la plus stylée des avocates américaines, revient bientôt dans une série tirée de La Revanche d’une Blonde, produite par nulle autre que son interprète phare (et adorée) : Reese Witherspoon.

Il s’agit sans doute du personnage le plus emblématique de sa carrière. Reese Witherspoon s’apprête à ressusciter Elle Woods dans une série Prime Video. Pour donner vie au projet, elle fera équipe avec Josh Schwartz et Stephanie Savage, deux des producteurs de Gossip Girl. Eh oui, cette info aussi nous met en joie.


Le grand retour de LA blonde

Avec Lolita Malgré Moi, Bridget Jones ou Miss Détective, La Revanche d’une blonde (Legally Blonde, pour les puristes, sorti en 2001) fait partie de ces films cultes des années 2000 qu’on culpabilise parfois un peu de regarder, mais dont on ne se lasse jamais. Et après un deuxième volet et une adaptation en comédie musicale, il s’apprête à faire son grand retour, sur petit écran cette fois-ci.

En effet, l’annonce officielle vient de tomber, Reese Witherspoon et sa société de production Hello Sunshine sont en train de travailler à un reboot sous forme de série (sans doute à la place d’un 3e film, que plusieurs rumeurs avaient annoncé ces dernières années). Presque 25 ans après ses grands débuts à l’écran, Elle Woods devrait faire son grand retour, et le scénario sera signé par l’équipe de Gossip Girl. Une collaboration qui promet de grandes choses.


Une ébauche de projet

Mais pour l’instant, que tous les fans calment leurs ardeurs, en dehors de l'existence de la série, nous n’avons malheureusement pas beaucoup d’éléments supplémentaires à vous communiquer. Aucune information n’est sortie concernant le casting, même s’il semblerait peu probable que la queen elle-même reprenne le rôle. De la même manière, on ne peut pas dire pour l’instant si la série sera une adaptation des deux films (avec La Blonde contre-attaque, sorti en 2003), ou si nous retrouverons notre Elle après son arrivée en fanfare à Harvard, et ses premières prouesses dans la vie professionnelle.

On sait cependant que les futurs showrunners ont pour ambition de créer un véritable univers autour de l’avocate rose bonbon, avec par exemple un projet de spin-off, là encore sans beaucoup d’informations complémentaires. Mais quoi qu’il en soit, c’est une excellente nouvelle qui risque de faire plaisir à plus d’une personne, et nous, on a déjà hâte !