Here We Go Again ! Criez de joie, faites votre meilleur karaoké sur "Dancing Queen", dansez comme Donna et les Dynamos… Cette nouvelle le mérite ! D’après Christine Baranski, l’interprète de Tanya, l’amie de Donna dans les films Mamma Mia! (la grande sans lunettes, si ça peut vous aider à vous remémorer son visage), le troisième volet serait en préparation. « J’étais à Londres avec Judy Kramer [productrice] dans notre bar préféré. Elle prépare Mamma Mia 3. Elle m’a donné la trame narrative de ce qui va se passer. C’est tout ce que je peux dire », a-t-elle confié à The Hollywood Reporter.
Un troisième volet plus de 16 ans après le premier ?
Ce nouvel opus ferait donc suite au premier film sorti en 2008, reprenant les plus grands titres du groupe suédois ABBA. L’histoire se déroule en 1999 sur une île grecque. Sophie Sheridan, interprétée par Amanda Seyfried s’apprête à se marier avec Sky et révèle à ses deux meilleures amies avoir invité trois hommes parmi lesquels pourrait se trouver son père comme l’indique le journal intime de sa mère : Sam Carmichael (Pierce Brosnan), Bill Anderson (Stellan Skarsgard) et Harry Bright (Colin Firth). Bien sûr, sa mère Donna, interprétée par Meryl Streep, n’est pas au courant de ces invitations, mais finit par découvrir leur présence et replonge dans ses histoires de jeunesse.
Fort de son succès, le film a été suivi par un second volet paru en 2018 et intitulé Mamma Mia! Here We Go Again. Le long-métrage alterne notamment entre les moments dans le présent où Sophie travaille à la réouverture de l’hôtel fondé par sa mère, et les analepses qui nous emportent dans les jeunes années de Donna.
Un casting 5 étoiles potentiellement au rendez-vous
Si le casting on ne peut plus exceptionnel du premier film avait été retrouvé dans le deuxième opus, peut-être peut-on espérer pouvoir également le retrouver dans le troisième. Pour l’instant, aucune information n’a été divulguée à ce sujet. En revanche, les acteur·ices avaient exprimé leur volonté de se relancer dans l’aventure musicale de Mamma Mia!. « Bien sûr que je veux le faire, je pense que les gens adorent ces films », avait affirmé Meryl Streep, à Deadline lors du dernier Festival de Cannes. « C’est le genre de film qui rend les gens heureux. [...] Mamma Mia! a rendu heureux des millions de personnes dans le monde entier », complète Christine Baranski. Vous savez donc ce qu’il vous reste à faire : revoir les deux premiers films, le troisième arrive très bientôt !