Le Bonbon

Friends : bientôt une émission télévisée pour trouver le plus grand fan du monde !

Le 22 septembre dernier, soit il y a quelques jours à peine, la série la plus appréciée du petit écran célébrait les 30 ans de la diffusion de son premier épisode. Et pour l’occasion, la plateforme Max a dévoilé un projet bien particulier, celui de trouver le ou la plus grande fan de l’émission possible. Au programme : une gigantesque émission de téléréalité pour trouver la perle rare.

Depuis 3 décennies maintenant, Chandler, Monica, Ross, Rachel, Joey et Phoebe (et non, cet ordre ne reflète pas celui de nos préférences) font battre nos petits cœurs. Et nous ne sommes pas les seuls, puisque la série comptabilise des millions et des millions de fans à travers le monde. Et Max, diffuseur de la série, s’est lancé un défi de taille, celui de trouver le ou la meilleur·e d’entre eux. Pour les départager, quiz, puzzles et jeux interactifs attendent les participants dans les décors culte de la série. Alors, prêts à relever le défi ?


Joyeux anniversaire !

Cette année, la plus mythique des sitcoms fête ses 30 ans. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que pour l’occasion, les choses ne sont pas faites à moitié. Immense vente aux enchères, diffusion d’épisodes remasterisés, page d’accueil spéciale et contenus bonus, Max met les petits plats dans les grands pour régaler les fans, et autant vous dire que c’est mille fois plus alléchant que le trifle de Thanksgiving de Rachel.

Cerise sur le gâteau, la diffusion d’une émission de téléréalité en 4 épisodes, où des équipes s’affrontent pour décrocher le titre de plus grands fans de la série. Intitulé Fast Friends, le show reprendra tous les codes de la saga, et confronte les participants à des défis inspirés par les moments les plus mémorables des 10 saisons. On voit d’ici les plus motivés devoir donner le nom du job de Chandler Bing, et on leur souhaite bien du courage.


Direction New York

Pour réaliser ce programme, Max a convié des aficionados triés sur le volet au sein de l’exposition The Friends Experience : The One in New York. Une immersion inédite au sein des décors de la série, dont la version française s’apprête justement à faire son grand retour dans les salles des Galeries Montparnasse. Sur place, ils pourront évoluer dans les appartements des filles et des garçons, mais aussi dans l’incontournable café le Central Perk.

Des épreuves de rapidité, des puzzles, des quiz et des défis attendent les candidats pendant les quelques jours de tournage, qui auront lieu au mois d’octobre. Et de ce qu’on a entendu, même les fans les plus assidus pourraient bien être mis en difficulté face au niveau de certaines questions. L’excuse parfaite pour se refaire les 236 épisodes, avant la diffusion dans quelques mois, histoire de se mettre au niveau, non ?