Le Bonbon

Jodie Foster débarque dans la nouvelle saison de True Detective

Après trois saisons, la série culte True Detective revient avec une solide tête d’affiche. Cette fois, c’est Jodie Foster qui va résoudre une enquête eneigée en Alaska, aux côtés de sa coéquipière qui n’a pas encore été castée. 

Bonne nouvelle : Queen Jodie Foster va donner un nouveau souffle à la saison 4 de True Detective. Pour résoudre de nouveaux mystères, l’actrice succèdera à Matthew McConaughey, Woody Harrelson, Colin Farrell et Mahershala Ali. 

Si on se souvient de sa solide prestation dans Le Silence des Agneaux en brillante stagiaire du FBI, Jodie Foster mène depuis qu’elle a six ans, une carrière avec des pointures du cinéma comme David Fincher, Martin Scorsese, Alan Parker ou encore Jean-Pierre Jeunet. On l’a laissé en 2021 avec Désigné coupable de Kevin Macdonald et la réalisation de quelques épisodes de séries comme Tales from the Loop et Black Mirror. 

Pour l’anthologie policière baptisée "True Detective, Night Country", elle campera une certaine Liz Danvers et donnera la réplique à son binôme, l’enquêtrice Evangeline Navarro qui n’a pas encore trouvé son visage. Cette fois, l’intrigue morbide se déroulera en Alaska, après que six scientifiques ont disparu dans une station de recherche.

La série en chantier

C’est donc dans un climat glaçant que la nouvelle saison de True Detective reviendra nous hanter. Depuis que la série a démarré en 2014, l'enquête sera élucidée par un duo féminin et se déroulera sans son créateur originel, Nic Pizzolatto. Pour le remplacer aux commandes, on comptera sur le talent d’Issa López et Barry Jenkins, oscar du Meilleur film avec Moonlight en 2017. Avec ces changements radicaux, la série devrait susciter un regain d’intérêt sur le petit écran.