Tristesse infinie. Celle qui figure sans aucun doute parmi les personnages de série préférés de toute une génération risque de nous quitter dans les années à venir. La célèbre Maeve, interprétée par Emma Mackey dans Sex Education, ne sera pas de la partie pour la saison 5 de la série Netflix. C’est en tous cas ce qu’a affirmé l’actrice de 27 ans ce dimanche 19 février, lors de la cérémonie des BAFTA.
La fin du duo Otis-Maeve ?
Pas de panique, aucun spoil ne sera présent dans cet article. Si la saison 3 a été riche en rebondissements pour les deux personnages phares de la série, Otis, incarné par Asa Butterfield, et Maeve, jouée par Emma Mackey, il semblerait que la saison 4 sonne la fin de ce duo tant adoré - et parfois détesté.
C’est juste après avoir remporté le Rising Star Award (prix de l’étoile montante) à la cérémonie des BAFTA que l’actrice franco-britannique a annoncé qu’elle ne continuerait pas pour une cinquième saison de la série : « La saison 5 ? Je viens de terminer la quatrième la semaine dernière ! Non, je ne pense pas que je serai dans la saison 5. J’ai dit au revoir à Maeve », a-t-elle affirmé au média RadioTimes.
Plusieurs départs pour la série Sex Education
Si vous êtes fan de la série, accrochez-bien vos petits cœurs : Eric ne figurera pas dans la saison 5 non plus. Début février, l’acteur Ncuti Gatwa, qui incarne le meilleur ami d’Otis avait annoncé son départ sur son compte Instagram : « Dernier jour. La dernière fois. Bye les copains, merci pour toutes les leçons et pour toute la force ». Autant vous dire qu’on a déversé toutes les larmes de notre corps.
Bon, ce départ n’apporte pas que des mauvaises nouvelles puisque l’acteur britannico-rwandais va interpréter le personnage principal de la série Doctor Who, succédant ainsi à Jodie Whittaker et devenant le premier acteur noir à incarner le Docteur.
De leur côté, Lyly et Ola, respectivement interprétées par Tanya Reynolds et Patricia Allison, mais aussi Olivia (Simone Ashley) et Mrs. Sands (Rakhee Thakrar) avaient déjà rendu leur tablier à la fin de la saison 3. Si le tournage de la saison 4 est déjà terminé, sa date de sortie n’a pas encore été révélée au public.
Bref, un nombre de départs assez conséquent qui nous amène à penser que la série n’aura plus rien à voir avec celle qu’on a connue jusqu’ici. Si Otis sera, lui, normalement toujours présent pour les saisons à venir, on a bien peur que le départ de Maeve, atout badass de la série, soit fatal pour Sex Education.