Le Bonbon

Une nouvelle série Twilight se prépare, et son format risque de vous surprendre !

Alors que le projet de série est déjà dans les rouages officiels de Lionsgate depuis avril 2023, la société de production a annoncé ce mercredi 6 mars que ce nouveau reboot de Twilight prendrait une forme bien singulière.

Voilà une nouvelle qui fera à coup sûr réagir les fans. Alors que beaucoup se réjouissaient déjà de ce nouveau projet d’adaptation, Lionsgate vient de dévoiler une information qui pourrait en freiner quelques-uns. En effet, ce nouveau remake prendra la forme d’une… série animée !


Twilight, encore et toujours

Décidément, Stephenie Meyer ne tournera jamais la page Twilight. 4 tomes originaux assez longs, adaptés en 5 films tout aussi longs, sortis entre 2008 et 2012. Un texte surprise en 2015, pour l’anniversaire de la saga, inversant les sexes de tous les personnages, intitulé À la vie, à la mort. Et un dernier livre ultra attendu, Midnight Sun, paru en 2020, reprenant l’histoire du point de vue d’Edward. Après tout cela, l’écrivaine avait révélé en 2023 plancher sur deux nouveaux projets littéraires en lien avec l’univers de Forks. Et il semblerait qu’elle ne s’arrête pas là, en prenant cette fois part à la réalisation de la nouvelle adaptation en série.


Une série animée inspirée des romans

« La série Twilight annoncée précédemment sera une série animée, je pense qu’il y aura beaucoup d’intérêt pour cela », a ainsi déclaré Michael Burns, vice-président de Lionsgate. Pour l’instant, aucune autre information n’a été divulguée concernant la série, si ce n'est qu'elle s'inspirera des romans de Stephenie Meyer. Mais on ne sait pas encore si la série sera une adaptation fidèle, ou si elle pendra des libertés pour raconter surtout des histoires dérivées. Une seule chose est sûre, a priori, aucun des acteurs d’origine ne reviendra sur ce nouveau projet. Dommage. On espère en tout cas simplement qu'ils feront plus d'efforts sur les dessins que n'en avaient été faits sur les effets spéciaux du dernier film (on a encore des sueurs froides en repensant au bébé...)