Si on vous parle de Lucas, Nathan, Peyton, Haley et Brooke, ça vous dit quelque chose ? L’une des séries les plus emblématiques des années 2000, qui a marqué l’adolescence de toute la génération Y et d’une partie de la gen Z, sera très bientôt de retour sur vos écrans. On parle bien sûr des Frères Scott ! C’est l’actrice Sophia Bush, qui incarne la très populaire et extravertie Brooke Davis, qui a annoncé la nouvelle sur son compte Instagram ce samedi 31 août.
Une nouvelle saison 12 ans après
Après 9 saisons diffusées initialement sur TF1 puis sur NT1 au début des années 2000, c’est désormais sur Netflix que Les Frères Scott s'apprêtent à faire leur grand retour. Sophia Bush, qui a annoncé la nouvelle sur son compte Instagram, n'a pas caché son enthousiasme quant au retour de la série. Sur la photo qui accompagne son message, on la voit notamment poser avec Hilarie Burton (Peyton Sawyer) et Danneel Ackles (Rachel Gatina), ce qui laisse entendre un retour de ces 3 personnages.
Netflix et Warner Bros. Television n’ont pour le moment pas souhaité commenter la nouvelle, mais selon les informations du magazine Variety, un sequel serait bien en préparation. À l'image de Reese Witherspoon qui prépare une série reboot de La Revanche d'une Blonde, il sera produit par les trois actrices stars des Frères Scott. Aucun autre acteur n’a annoncé son retour, mais il semble d’après le magazine Deadline que Chad Michael Murray (Lucas Scott) ne reprendra pas son rôle dans la série à venir.
Un préquel sans son créateur
Autre personnalité qui risque bien de manquer à l’appel : Mark Schwahn, créateur de la série. En 2017, plusieurs membres féminins du casting et de l’équipe, dont Sophia Bush et Hilarie Burton, avaient accusé le producteur de harcèlement sexuel. Dans son post Instagram, l’actrice de 42 ans s’adresse d’ailleurs directement à l’intéressé : « Et si tu avais l’opportunité de faire équipe avec des personnes brillantes et de construire un espace où tous nos amis pourraient montrer leurs talents ? S’approprier notre histoire ? Rendre hommage à nos fans ? ».
Une série qui a marqué toute une génération
Diffusée pour la première fois en septembre 2003 sur les écrans de la chaîne américaine The WB, puis un an plus tard à la télé française sur TF1, Les Frères Scott (One Tree Hill en VO) ont bercé le quotidien de plusieurs millions d'adolescents pendant près de neuf saisons. La série raconte le quotidien de deux demi-frères, Lucas et Nathan Scott, dans la ville fictive de Tree Hill, en Caroline du Nord. D'abord rivaux, les deux adolescents finissent par développer une relation fraternelle complexe, marquée par les tensions familiales mais aussi par leur passion commune pour le basket-ball. Au fil des saisons, on les voit développer des relations d’amour et d'amitié avec Peyton, Haley (Bethany Joy Lenz) ou encore Brooke, s’aimer, se quitter, se trahir, devenir adultes, fonder une famille.
Début 2012, la production met un terme à la série, mais celle-ci continuera d'être diffusée en France sur les chaînes NT1 et TFX jusqu’en 2020. La même année, la série est disponible en streaming sur la plateforme Amazon Prime Video.