Le Bonbon

Pierre Niney va (encore) jouer dans le prochain film du réalisateur de Boîte Noire

Décidément, le futur Comte de Monte Cristo est abonné aux thrillers haletants de Yann Gozlan, et ce n’est pas pour nous déplaire.

Qu’il s’improvise écrivain frauduleux dans Un Homme idéal ou rentre dans la peau d’un enquêteur en chef sur une catastrophe aérienne dans Boîte Noire, c’est peut-être à travers la patte de Yann Gozlan qu’on savoure les performances les plus remarquables de Pierre Niney. Une collaboration fructueuse qu’on se réjouit de retrouver bientôt : Variety a annoncé que l'acteur allait incarner le personne principal du prochain long-métrage du réalisateur, son sixième. 


Un coach en développement personnel toxique 

Après Visions (2023), thriller sulfureux – mais bien malheureux au box office – porté par Diane Kruger et Mathieu Kassovitz, Yann Gozlan est aux manettes de Gourou. Ce film s’intéresse au développement personnel et au bien-être en suivant un coach, incarné par Pierre Niney, maître en matière de manipulation. On peut encore une fois s'attendre à de gros retournements de situation, marque de fabrique de Gozlan, aidé par son scénariste Jean-Baptiste Delafon, auteur de la récente série D’Argent et de Sang ou de Visions.

Aucune date de sortie n’est pour l’instant annoncée. Le Comte de Monte-Cristo d’Alexandre de la Patellière et Matthieu Delaporte, (digne ?) héritier de la lignée de blockbusters chevaleresques dans laquelle s'inscrit Les Trois Mousquetaires, est prévu pour le 28 juin prochain. Pierre Niney en Edmond Dantès, ça tente qui ?