Le Bonbon

Le prochain film de Wes Anderson se dévoile dans une nouvelle bande-annonce rétro

Le maître de la symétrie enchaîne les projets : après The French Dispatch en 2021, et un succès en demi-teinte, Wes Anderson est déjà sur le point de revenir avec un nouveau film baptisé Asteroid City. En attendant de pouvoir regarder tout ça dans nos salles de cinéma, le réalisateur nous dévoile une bande annonce on ne peut plus intrigante. 

Wes Anderson est un des réalisateurs les plus reconnaissables de sa génération, et pour cause, son style est unique : toujours avec une distribution d’exception, ses films mettent en scène des aventures dans une esthétique rétro teintée de couleurs pastel qui ravissent nos yeux de spectateur·ice·s. La bonne nouvelle ? Nous allons encore pouvoir en prendre plein les yeux avec son prochain film, Asteroid City, en salle le 16 juin prochain.


Une nouvelle bande-annonce dévoilée

L’onzième long métrage de Wes Anderson se dévoile enfin en images avec une nouvelle bande-annonce très alléchante. Couleurs pastel, rythme saccadé et un soupçon d’absurde… On reconnait bien là la patte de notre réalisateur.

L’histoire se concentre sur une ville américaine fictive des années 50, en plein milieu du désert, et sur sa convention Junior Stargazer qui rassemble des étudiants et des parents de tout le pays autour de compétitions de sciences, de loisirs, de romance, de drame ou encore de comédie. Un pitch farfelu, comme on aime.


Un casting cinq étoiles

Non seulement les images sont incroyables, mais le réalisateur nous met aussi très bien avec un casting aux petits oignons. On retrouve bien évidemment des habituels comme Jason Schwartzman, Adrien Brody, Willem Dafoe, Tilda Swinton, Tony Revolori, Edward Norton et Rupert Friend (pour n’en citer que quelques uns). Mais Anderson a aussi recruté quelques nouvelles têtes que l’on connaît bien : Margot Robbie, Tom Hanks, Rita Wilson, Maya Hawke, Steve Carell, Matt Dillon, Hong Chau et, roulement de tambours… Scarlett Johansson et Bryan Cranston. Une belle brochette quoi. En tout cas, nous, on à hâte de mater ça sur grand écran !