Yannick est sorti courant été 2023, Daaaaaalí! débarque début février dans les salles obscures, mais pas question pour Quentin Dupieux de stopper son rythme effréné. Sa nouvelle comédie, intitulée À notre beau métier, s'annonce tout aussi farfelue que les précédentes, et a déjà été tournée… en deux semaines top chrono. Chapeau les artistes.
« Une mise en abyme autour d’acteurs qui jouent dans un film nul »
Dans les rôles principaux, on retrouvera la crème de la crème des acteur·ices français·es : Vincent Lindon, Louis Garrel, Raphaël Quenard ou encore Léa Seydoux. Celle-ci a d’ailleurs teasé dans les colonnes de Télérama que ce projet s’apparentera à « une mise en abyme autour d'acteurs qui jouent dans un film nul ». Et quand elle explique que « le film est délirant, très, très drôle. Ça 'chie' du verbe, si vous voulez bien me pardonner l’expression ! », évidemment qu’on lui pardonne, et qu’on se languit d’en savoir plus.
Ce projet marque la quatrième collaboration entre Quentin Dupieux et Raphaël Quenard, qu’on a aperçu dans Mandibules, Fumer fait Tousser et absolument adoré en spectateur-braqueur dans Yannick.
Une date de sortie encore inconnue
À notre beau métier n'a pas encore de date de sortie. Le réalisateur sortira en attendant Daaaaaalí!, une comédie sur le célèbre peintre surréaliste réunissant Anaïs Demoustier, Edouard Baer, Jonathan Cohen, Gilles Lellouche et Romain Duris.