Le Bonbon

Ce lieu de tournage d’un film déjà culte est envahi par les fans

Depuis le début de l’année, ce propriétaire anglais vit un enfer. Et pour cause, les curieux se pressent par dizaines chaque jour dans sa propriété pour espérer reproduire la scène culte de l’un des films du moment : Saltburn.

Alors que le film Saltburn a fait le tour des médias ces derniers mois en grande partie pour sa scène de fin assez marquante, cette production parmi les dernières de Prime Video n’a clairement pas fini de faire parler d'elle. Et pour cause, des dizaines de personnes s’agglutinent dans le Northamptonshire, où se trouve le sompteux château qui a servi de décor au film, pour se mettre en scène sur les réseaux sociaux.


Une propriété privée envahie par le public

Drayton House, le manoir qui a accueilli le tournage de Saltburn (sorti en novembre 2023) est devenu en l’espace de quelques semaines aussi attractif pour les touristes que les rues du 5e (merci Emily). Et tous n'ont qu'un seul but : se filmer en train de se déhancher au son du tube de Sophie Ellis-Bextor.

@beansandpeas0701 Post cheeky pint at the snooty fox #saltburn #draytonhouse @Megana ♬ Murder On The Dancefloor - Sophie Ellis-Bextor

Seul petit couac, ils n’hésitent pas pour cela à quitter le sentier public qui passe tout près de la demeure pour s’en approcher au maximum, quitte à enjamber les barrières pour s’agglutiner sur cette propriété privée. Au cours des dernières semaines, ce sont plus de 50 personnes qui ont dû être évacuées par les équipes de patrouille du château, vieux de 700 ans.