Parmi toutes les adresses reconnues du quartier Montparnasse, Jjin, l’une des petites dernières, tente sa percée depuis décembre 2023. Dans ce grand restaurant sobre et moderne, chaque table est dotée de sa plaque chauffante et d’une hotte reliée au plafond, conduit permettant d’aspirer l’air du barbecue qui s’apprête à cuir sous vos yeux de délicieuses viandes, crudités et condiments variés à la manière coréenne, la vraie.
Ne faire qu’une bouchée de la Corée
Pour Frédéric, manager du restaurant depuis son ouverture en décembre, Jjin prend source dans l’amour d’une famille pour la gastronomie coréenne, et sa convivialité. Le restaurant porte d’ailleurs son nom : les gérants, membres de la fratrie Jjin - dont les prénoms n’ont pas été communiqués - se sont passionnés pour la Corée lors d’un voyage au pays du matin frais.
La sœur, absolument folle du Bingsu, dessert composé de glace pilée recouverte d'un mélange de haricots rouges bouillis, créera Sweetea’s, un salon de thé coréen ; le frère, davantage viandard, aura l’idée d’ouvrir un barbecue coréen dans la capitale. Une première implantation est tentée boulevard Voltaire, puis avortée : ce n’est que trois ans plus tard que Jjin prend vie rue de la Gaïté.
Un large choix de viandes, natures et marinées…
Des barbecues coréens dans la capitale, il en existe plusieurs, mais pas question de copier la concurrence : Jjin sera différent. « Certaines enseignes proposent une majorité de viandes marinées pour cacher la qualité du produit. Ici, nous proposons au contraire un large choix de viandes brutes, qui révèlent toute leur savoir à la cuisson », explique Frédéric.
Parmi l’offre de viandes, beaucoup de bœuf, dont le Bulgogi, de fines tranches de bœuf mariné très répandues en Corée, le Flat Iron (paleron de bœuf prestige) ou encore le Brisket, un demi-plat de côte prestige persillé extra tendre et juteux, notre coup de cœur. Le barbecue, allumé une dizaine de minutes avant d’être opérationnel, « comme à la maison », précise le manager avec un petit rire, peut également être au porc (poitrine, échine et pluma de porc ibérique au menu). Pour sa clientèle végé, Jjin prépare une version 100% légumes, stay tuned.
… Assorties d’accompagnements déments
N’oubliez pas, cher·es carnivores, qu’il est toujours conseillé d’accompagner ses grillades d’une bonne dose de légumes : ici, c’est tout un assemblage d’accompagnements plus délicieux les uns que les autres (et à volonté !) qui complètent le repas. Sont progressivement apportés radis blanc fermenté au piment, kimchi et divers condiments de saison sur une table... Très vite pleine à craquer. La notice de la maison : enfermer chaque ingrédient dans une feuille de salade à la manière d’un Ssam, wrap coréen à déguster en une seule bouchée !
On vous conseille vivement de tester les merveilles de Jjin un midi, lorsque le menu n'est qu'à 16,5 € (entrée et plat, bibimbap, deopbap ou ragoût épicé au choix) et 17,5 € (barbecue bulgogi ou poitrine de porc). Ludique et accessible, c'est sans l'ombre d'une hésitation qu'on retournera chez Jjin, qui « permet de se retrouver autour d'un repas sans prise de tête », conclut Frédéric.
Jjin
35, rue de la Gaité - 14e
Du mardi au dimanche, de 12h à 14h30 et de 19h à 22h30
Plus d'infos