Le Bonbon

Que Gusto, le festival muy caliente de cuisine mexicaine va régaler Paris

Pays qui a vu naître Guillermo Del Toro, Frida Khalo et El Chapo, le Mexique a une culture riche à faire pâlir un baron de la drogue. Elle perdrait toutefois en éclat si on lui retirait ses spécialités culinaires, célèbres à travers le monde et vénérées des amateurs de fast food.


Qui n’a jamais ressenti une envie subite et effrénée de tâter du tacos, d’y planter sauvagement les crocs, d’y foncer tête baissée en s’aspergeant les doigts et le menton de sauce, franchement, sans retenue ni affectation. Si vous aussi vous connaissez ces accès de porn food, que vous recherchez ces instants de plaisir gustatif intenses, vous allez être servis.

Jusqu’au 17 juin a lieu Que Gusto, un festival consacré à la gastronomie mexicaine dans une trentaine de restaurants parisiens. Parmi les grands chefs qui émoustilleront vos papilles : Akrame Benallal du restaurant Akrame, Enrique Casarrubias de chez Oxte ou Jimena Jiménez du restaurant Isana.  

Un grand marché éphémère, El Mercado, prendra aussi place aux Crocs des Halles du 15 au 17 juin pour vous faire découvrir les produits alimentaires et les objets artisanaux du pays, qui donneront du piment à vos intérieurs (votre appart' comme votre panse). L’accent sera particulièrement mis sur la culture de l’état de Chihuahua, invité d’honneur du festival, dont les spécificités sont aussi familières aux Français que le clitoris chez la gent masculine.  

Enfin, point G et consécration du Festival : le Tacos Challenge, une competition qui vise à élire le meilleur tacos, que l’on s’empressera de goûter une fois désigné par le jury de spécialistes et le vote des internautes.

Alors on ne tortille pas, ce week-end on va goûter la meilleure tortilla de maïs et autres délices du pays de la salsa.


Que Gusto

Du 9 au 17 juin

El Mercado
Les Crocs des Halles
49, rue Berger – 1er
Du 15 au 17 juin
De 11h à 19h