Le Bonbon

Grindz of Hawaii : explosion de saveurs hawaïennes dans le Marais

L’hiver a été long, morose et confiné, heureusement que l’on a pu compter sur Grindz of Hawaii pour réchauffer nos cœurs et nous faire voyager ! Il faut dire que cette nouvelle cantine de quartier aux good vibes et à l’ambiance colorée a sauvé nos pauses déjeuner grâce à ses recettes pleines de saveurs. Un bonheur.

Il y a quelques années, Mehdi rencontre Marie, une jeune femme aux origines hawaïennes. Naît alors en lui une passion pour cette culture généreuse et cette nourriture délicieuse ; « avec ma femme et ma belle-sœur, Jeanne, on rêvait d’ouvrir un restaurant où les parisiens découvriraient une cuisine hawaïenne gourmande et authentique. ». Mission accomplie pour les trois audacieux qui nous propose de nous régaler avec une série de recettes familiales qui se démarquent sensiblement des poké bowl basiques qui envahissent aujourd’hui la capitale.



Au menu, du frais, du bon et du fait maison ! Pour les aficionados du petit déj’, Grindz of hawaii concocte de merveilleux bowls à base d’Acaï - ces petits baies aux super pouvoir - que l’on pimpe de fruits, d’amandes, de graines ou encore de granola à l’hibiscus ou au chocolat. Au déjeuner, il y a l’embarras du choix  ! Les accros du poké seront ravis de goûter à de vrais plats cuisinés ; « ici, on ne se contente pas de faire de l’assemblage, nos légumes et nos poissons sont marinés très tôt le matin, ce qui leur confère des saveurs hors paires  ! D’ailleurs, les recettes nous ont été soufflées par un chef renommé de l’île qui a accepté de nous livrer ses petits secrets… ».



On opte pour une base de riz noir que l’on tapisse d’un mélange de thon pimenté, de thon salé aux oignons, gingembre et huile de sésame ainsi que de saumon à sauce tropicale (coco, mangue, passion et miel d’Hawaï ). Une tuerie sans nom que l’on customise de pousse de soja au kimchi, de choux marinés au wasabi et yuzu, d’avocat au citron vert ou encore d’algues wakame. Entre deux clients, Mehdi nous confie que le poisson est livré chaque matin par le fournisseur officiel des meilleurs tables japonaises de Paris  ! On est conquis.



Pour les curieux, sachez que le spot propose également trois plats traditionnels à réchauffer chez soi ; le poulet katsu, les crevettes au beurre et à l’ail ainsi que l’une des spécialités les plus appréciées, le loco moco. Goûtez, vous allez être surpris. En casse-dalle, optez pour les musibi, sorte de sandwitch japonais à base de poisson et de riz. Une petite tuerie. Ah oui, on allait oublier… arrosez le tout de l’un de leurs délicieux bubble tea  ! Et parce qu’apparemment nous ne sommes pas les seuls à avoir été charmé par l’établissement, une deuxième adresse hawaïenne ouvrira très bientôt dans le 8e…

Grindz of Hawaii
29, rue Beaubourg – 3e
Ouvert du Lundi au samedi de 10h à 21h
www.grindzofhawaii.com
Retrouvez Grindz of Hawaii sur Instagram