Le Bonbon

La Abuela : l’as des tapas dans le 18e

L’ambiance authentique d’une bodega espagnole et des tapas comme on n’en trouve que là-bas, c’est ce que vous trouverez chez La Abuela, antre gourmand du 9e. A midi ou à minuit, ce lieu propose des recettes typiques hispaniques, la touche moderne parisienne en plus.

Un bar à tapas, c’est toujours sympa, mais il faut l’avouer, ceux que l’on trouve à Paris sont souvent un peu lambda. Avec ses spécialités espagnoles, ses vins pointus et son ambiance à la cool, La Abuela apporte un nouveau souffle à la scène gastronomique hispanique.

Ouvert fin décembre rue Notre-Dame-de-Lorette, l’endroit a déjà conquis une bonne partie du quartier en misant sur des produits ultra-frais directement importés d’Espagne et un accueil joyeux. De la sobresada au lomo en passant par le saucisson ibérique, la charcuterie vient directement d’un artisan boucher d’Alicante, tout comme les fruits et légumes livrés deux fois par semaine. Quant au poisson et aux fruits de mer, ils arrivent tout frais chaque matin ! Pulpo de l’abuela, gambas, calamars a la romana, ceviche… Les adeptes de produits de la mer seront servis.

A noter que chaque tapas est élaboré en fonction de la saison, et à la minute. On arrose tout cela de vins typiques – Rioja, Ribera del duero, Mencia, Verdejo –, d’une bière – San Miguel, Estrella – ou encore d’une sangria faite maison dotée d’un ingrédient secret qui la rend assez unique.

Niveau déco, le papier peint aux motifs encre de chine, les carrelages azulejos, les tables hautes en marbre nous envoient directement dans une bodega authentique, le chic et le hype en plus. Au sous-sol on découvre une cave voûtée que l’on peut privatiser en se laissant embarquer par la musique latino, gipsy, ou plutôt par de la cumbia, de la salsa ou encore de la bachata !

A midi la formule avec entrée-plat ou plat-dessert à 14,90€ vaut le détour. On choisit parmi les différentes recettes élaborées dans la même lignée espagnole et un dessert parmi les spécialités sucrées comme la crema catalana ou une arroz con leche. Que l’on décide d’y aller à midi pour un déjeuner détente et succulent, ou le soir pour un simple verre ou jusque tard dans la nuit, La Abuela c’est l’assurance d’un bon moment, et c’est finalement tout ce qui compte ! Buen provecho !


La Abuela
10 Boulevard de Clichy - 18e
Ouvert tous les jours en continu 8h - 2H
Tél. : 06 59 12 20 40
Retrouvez La Abuela sur Facebook et Instagram