“Riwi” signifie “renard” en kurde, mais c’était aussi le surnom d’enfance du chef de ce nouveau restaurant éponyme, à qui l’on doit déjà l’adresse gastronomique des Tantes Jeanne. Tour d’horizon d’une nouvelle table qui ne devrait pas vous laisser indifférents.
Familial, chaleureux, convivial. Trois mots pour décrire parfaitement l’ambiance de Riwi, la dernière adresse d’Octave et de Laetitia, couple qui œuvre depuis 9 ans derrière les fourneaux des Tantes Jeanne, à deux pas de la rue des Abbesses. C’est là, caché dans la rue Véron, que s’est installé le 17 août dernier le Riwi, table bistronomique aux inspirations japonisantes.
Cuisine ouverte, grands espaces, grand comptoir et fresque de l’artiste Shaka au mur, tout est fait pour se sentir comme à la maison. On vient boire un verre avec les copains après le boulot, puis on craque pour un joli plat ou un assortiment de petites assiettes à partager, avant de terminer sur un cocktail réalisé avec soin par un mixologue, et on est tellement bien qu’on y passe toute la soirée sans même s’en rendre compte.
Ici, on déguste une cuisine raffinée et évolutive, puisque la carte change régulièrement en fonction des arrivages du marché, Octave travaillant exclusivement avec des produits ultra-frais. De là, on peut choisir l’habituelle formule entrée-plat-dessert en craquant pour le burger au bœuf Wagyu, plat signature du restaurant, ou sur le Riwi bowl, composé d’une céréale, de légumes frais de saison, et d’un poisson qui change selon les arrivages. Et si l’on est joueur, on se penche sur les nombreuses petites assiettes absolument exquises : terrine de foie de volaille au piment d’Espelette, gambas en persillade… Enfin côté dessert, on fond pour le moelleux au chocolat guanaja 70 %, à tomber !
Grands aficionados de cuisine asiatique, Octave et Laetitia tenaient à partager leur amour de la bonne cuisine dans une adresse plus accessible. Ainsi Riwi est ouvert le midi comme le soir, pour un déjeuner en bonne compagnie comme un dîner avec les amis, le tout dans une déco texturée, bois au mur et tomettes anciennes au sol. Et pssst ! on dit ça, on ne dit rien, mais il paraît même qu’un brunch est en projet…
Riwi
40, rue Veron – 18e
Ouvert tous les jours de 12h à 14h30 et de 16h à 23h30
Tél. : 01 44 85 21 80
Réservations à contact@riwi.fr
www.riwi.fr
Retrouvez Riwi sur Facebook & Instagram