Cette boutique, c’est un peu le fruit de quatre années d’efforts, d’apprentissage, de découvertes. Il suffit d’écouter parler SmaÏn pour comprendre que c’est le projet d’une vie. Ils sont autodidactes. Pas d’école. Pas de réseau. Mais des recherches. De l’acharnement. Et des rencontres aussi.
Aujourd’hui, ils ont un concept bien pensé et solide. Ils s’adressent à tous les gens qui n’ont pas la main verte et laissent systématiquement dépérir leurs plantes. Ils proposent des compositions originales et abordables qui ne demandent qu’un entretien très simple. On peut sereinement partir trois semaines en vacances sans se soucier de l’arrosage. Comment ? Pourquoi ? Car les deux associés utilisent la Sphaigne comme terreau, c’est un composite extrêmement absorbant qui retient l’eau longtemps et conséquemment. Voilà le produit magique qui permet à tout Parisien paresseux de profiter d’un peu de nature dans son appartement. J’ai été aussi séduite par les élégants tableaux floraux. Smaïn et Benjamin les pensent et les créent eux-mêmes, ils sont partis jusqu’à Avignon pour apprendre cet art compliqué. On trouve aussi dans leur boutique des plantes dépolluantes qui absorbent les toxines environnantes et d’étonnantes petites plantes japonaises qui flottent dans l’air grâce à un système électro-magnétique.
Non seulement on tombe dans cette boutique sur d’incroyables trouvailles mais on reçoit aussi de très bons conseils et un accueil enthousiaste et chaleureux. Longue vie à cette jeune (et bientôt grande) entreprise.
—
Boby La Plante
106 Rue de Patay - 13e
Tél. : 06.34.42.45.28
www.bobylaplante.com
Retrouvez Boby La Plante sur Facebook & Instagram