Et si on prolongeait ce moment de nostalgie dans un endroit tout aussi particulier ? Ici les œuvres d’Hergé s’admirent, mais se touchent et s’acquièrent aussi. Une adresse immanquable pour tous ceux qui voudraient faire durer encore un peu ce beau voyage dans leurs souvenirs d’enfance.
C’est dans une rue discrète au cœur de Paris que se cache cette petite adresse d’initiés. Unique en son genre, Bulles en boîte est la référence en matière de figurines de bande dessinée. Les collectionneurs y viennent des quatre coins de la France, et de plus loin encore pour dénicher des pièces uniques. Et il faut avouer qu’au premier coup d’œil dans la vitrine, on se laisse vite tenter nous aussi par un petit détour.
En poussant la porte, ce qui capte tout de suite notre regard c’est l’immense fusée rouge et blanche qui trône au centre de la boutique. Derrière elle, des figurines de nos héros préférés prennent vie dans des mises en scènes qu’on reconnaît tout de suite. De Tintin au Congo au Temple du soleil en passant par Objectif lune ou encore l’Affaire Tournesol, les aventures du petit reporter belge défilent instantanément sous nos yeux.
Ce microcosme surprenant, c’est l’œuvre de Mehdi. « J’ai créé ce lieu pour les novices, les curieux et les grands amateurs ». Et aussi parce qu’il est lui même collectionneur avoue t-il dans un sourire.
De sa passion devenue expertise, il a créé un lieu de découverte et de rencontre, un monde à part un peu suspendu dans le temps. Mais certainement pas une galerie inaccessible. On peut tout aussi bien y dénicher une pièce d’occasion extrêmement rare qu’une idée cadeau attendrissante. Et quoi qu’on vienne y chercher, une chose est sûre : on en prend toujours plein les yeux.
Bulles en boite
4, rue Herold – 1er
Mar-sam : 10h-13h / 14h-19h
www.bullesenboite.com
Retrouvez Bulles en boite sur :